Accueil > Télé > Divertissement

« MasterChef » (S06E03) : la boîte mystère poursuit sa lancée, Dao est éliminée

Ce mardi 6 septembre, dans le 3e épisode de MasterChef diffusé sur France 2, les candidats ont une fois encore été confrontés à 4 épreuves à l'issue desquelles l'un d'eux a été éliminé.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
« MasterChef » (S06E03) : la boîte mystère poursuit sa lancée, Dao est éliminée
Résumé de l'article

👉 Pour cette épisode la boite mystère a envoyé du lourd pour la 1ʳᵉ épreuve

👉 Une fois encore Marc-Amaury a été le vainqueur du test de reconnaissance et a eu un privilège

👉 Les consignes de l’épreuve par équipe était assez particulières avec une nouvelle invitée

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Précédemment dans MasterChef, les candidats ont pu découvrir la fameuse boite mystère… Laquelle contenait des ingrédients inconnus, dont nos cuisiniers amateurs ont dû se servir pour faire un plat au choix. Après le test de la boite mystère, de reconnaissance et l’épreuve sous pression, Jean a été éliminé

Pour cette diffusion, la boite mystère a une fois de plus surpris nos huit candidats encore en lice avec son contenu : une machine à saucisse. Et donc pour la première étape, ces derniers ont eu la possibilité de réaliser un plat au choix, mais avec des saucisses

La boîte mystère et le test de reconnaissance

« MasterChef » (S06E03) : la boîte mystère poursuit sa lancée, Dao est éliminée
Source @france2

Comme dans les précédents épisodes, les règles n’ont pas changé : « le meilleur plat remporte une immunité et sera directement qualifié pour la suite du programme, le moins bon par contre sera envoyé au test sous pression. » Il faut le dire, cette fois l’idée de créer une recette avec des saucisses semblait ravir nos amateurs de cuisine, contrairement à l’ingrédient de l’épisode récent. Ainsi, ils ont pu réaliser des plats de divers univers.

Marc-Amaury : saucisse à la purée, un plat qui a marqué le jury ; Alice : saucisse gambas-tonka, lequel sera moins apprécié par nos 3 chefs ; Clara : saucisse tigre qui pleure ; Dao : saucisse aux herbes et son nid ; Jean-François : rougail saucisse ; Emmanuelle : saucisse de la mer ; Zachary ; saucisse salade tomate oignons ; Samira : tagine d’agneau revisité. Après avoir fait le tour des différents plats, les membres du jury ont porté leur choix sur Clara. Alice quant à elle a directement été envoyé au test sous pression. Les autres candidats par contre, sont passés au test de reconnaissance. 

Pour ce test de reconnaissance, comme dans l’épisode précédent, les candidats ont fait appel à leur culture culinaire pour obtenir le maximum de point, en identifiant divers produits de pâtisserie. À l’issue de cette épreuve, Marc-Amaury a été le vainqueur une fois encore, avec 20 points et il a obtenu le fameux avantage qu’offre le test : choisir l’équipe qu’il souhaite intégrer pour la prochaine étape. 

L’épreuve par équipe et le test sous pression

« MasterChef » (S06E03) : la boîte mystère poursuit sa lancée, Dao est éliminée
Source @france2

Pour cette épreuve par équipe, le jury a reparti nos candidats en 2 groupes : Zachary, Emmanuelle et Dao en tablier vert ; Jean-François, Clara, et Samira en tablier bleu, laquelle rejoindra Marc-Amaury pour cette épreuve. Et donc, le thème de cette épreuve a été « zéro déchet » et, la prestigieuse invitée du jour pour se joindre à nos 3 jurys était la chef alexandra Montagne. 

La consigne dictée à nos sept candidats était de réaliser une recette avec des ingrédients (composée par cette dernière), dans leur intégralité, sans rien jeter à la poubelle. Par ailleurs l’équipe au tablier vert a proposée une soupe de cailloux, un plat impressionnant sur la structure, mais qui a notamment laissé le jury sur sa faim.

Les candidats au tablier vert ont quant à eux réalisé un poulet dans tous ses états en 3 services qui, a été très appréciée par nos experts en cuisine. À l’issue de cette épreuve, c’est bien évidemment l’équipe des bleus qui a obtenu le pass pour la suite de l’aventure. Les autres en revanche ont rejoint Alice pour le test sous pression. 

« MasterChef » (S06E03) : la boîte mystère poursuit sa lancée, Dao est éliminée
Source @france 2

Pour le test sous pression l’ingrédient choisit par notre jury était de l’artichaut. Les 4 derniers candidats ont donc eu 60 mins pour réaliser un plat au choix avec ce légume. Ceci dit, Emmanuelle nous a proposé un plat plutôt particulier : réveil du printemps, dont le dressage n’a pas captivé Yves Camdeborde, qui l’a même qualifié de « plat raté. » Alice a réalisé un duo d’artichaut, une présentation très réussie, mais pas trop à la hauteur des attentes.

Zachary de son côté nous a proposé de l’artichaut aubergine pistache, un plat plutôt osé par notre jeune cuisinier, puisque ce dernier a moins valorisé l’ingrédient du thème au détriment de l’aubergine… Et enfin Dao, dont le nom du plat était bien particulier : l’artichaut fait son show. Après le moment de dégustation, nos 3 membres du jury ont donné le verdict final : Alice, Emmanuelle, et Zachary ont été retenus. Hélas pour Dao, elle a dû quitter l’aventure sous les compliments d’Yves, Thierry et Georgiana. 

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.