Accueil > Télé

« J’ai un petit problème » : Thierry Marx (MasterChef) embarrasse un candidat lors du premier épisode l’émission

Master-Chef a signé son grand retour télévisuel ce mardi 23 aout. L'émission culinaire de France 2 fait déjà sensation avec un premier épisode marqué par les observations de Thierry Marx.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
"J'ai un petit problème" : Thierry Marx (Master-Chef) embarrasse un candidat lors du premier épisode l'émission
Résumé de l'article

👉 Master-Chef a fait son grand retour ce mardi 23 août 2022 sur France 2

👉 Le Juré du programme culinaire est composé d’Yves Camdeborde, Georgiana Viou et Thierry Marx

👉 Pendant la première épreuve, Thierry Marx réussit à embarrasser l’un des candidats

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

MasterChef, autrefois diffusée sur TF1, a disparu des écrans depuis un long moment. La cause ? La chute de son audience ! Mais face à son amour pour les émissions culinaires, France 2 a décidé de relancer ce concours de cuisine pour amateurs. Parmi les jurés, on compte : Yves Camdeborde, Georgiana Viou finaliste de la première édition du programme et le chef étoilé Thierry Marx (ancien juré de Top Chef).

"J'ai un petit problème" : Thierry Marx (Master-Chef) embarrasse un candidat lors du premier épisode l'émission
Instagram @thierrymarx

Chaque chef avait une équipe composée d’un trio et ils ne devaient en sélectionner que 2 sur les 3 à l’issue du premier test. Pour l’un d’entre eux, un tablier rouge synonyme de qualification directe pour la suite de l’aventure.

Et pour l’autre, un tablier noir lui permettant d’être repêché pour une seconde épreuve : le test sous pression. Jean, Morgan et Alice ont été les candidats présentés pour convaincre Thierry Marx.

Au moment crucial (la dégustation), Morgan qui avait promis à l’ancien membre du juré de Top Chef un canard aux poireaux et au roquefort, a perdu quelques points.

« Tu m’as dit roquefort (…) Tu m’as bien envoyé la dose de roquefort, tu me promets du poireau et du canard, qu’est-ce que j’ai ? Que du Roquefort. La cuisine, ce sont aussi des harmonies », a indiqué le chef. Si dans la foulée, Morgan n’a pas été, retenu, toutefois, ce sera Jean qui gardera le pire souvenir de l’épreuve.

Thierry Marx met mal à l’aise un candidat

"J'ai un petit problème" : Thierry Marx (Master-Chef) embarrasse un candidat lors du premier épisode l'émission
Source @France2

« C’est du minimalisme où t’as fait le minimum ? », a commenté l’expert en cuisine devant l’assiette du candidat, ajoutant : « C’est bon, mais j’ai un petit problème, quand on sert un filet comme ça, il faut vraiment qu’il soit prêt à déguster. Et tu sais pourquoi j’ai du mal à te parler ? Parce que j’ai une arête », déclare-t-il à Jean, sortant l’intruse de sa bouche devant le candidat assez frustré.

Devant un Jean, très gêné, Marx en a débusqué une seconde de plus dans son assiette,  « La cuisine, c’est effectivement donner de la mémoire à de l’éphémère, mais c’est aussi donner un confort de dégustation à un produit, surtout quand on est dans le minimalisme », l’a-t-il taclé avec ruse. Bien que Jean ait obtenu le tablier rouge, il a également été mis en garde pour la suite de l’aventure.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.