MasterChef : les 9 des 18 participants du programme de cuisine sont connus
Ce mardi 23 août, dans le 1er épisode de MasterChef diffusé sur France 2, 18 candidats ont été présélectionnés pour participer au concours de cuisine amateur mais, seul 9 poursuivront l'aventure.
đ Pour cette Ă©dition, le jury de MasterChef, est composĂ© d’Yves Camdeborde, Thierry Marx, et Georginia Viou
đ Sur 18 participants, seuls 9 seront sĂ©lectionnĂ©s pour poursuivre l’aventure
đ Les candidats seront confrontĂ©s Ă 2 tests pour faire valoir leurs compĂ©tences
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Masterchef, le programme de cuisine amateur de France, a dĂ©butĂ© ce soir Ă 20 h 10 sur France 2. Dix-huit candidats ont Ă©tĂ© prĂ©sĂ©lectionnĂ©s en amont, cotĂ© Jury trois chefs emblĂ©matiques : Yves Camdeborde, Thierry Marx et Georginia Viou. Ă l’animation, Agathe Carreau est de retour pour la prĂ©sentation du programme culinaire.
Cette derniĂšre va souhaiter la bienvenue aux 18 candidats, avant d’annoncer une nouvelle assez surprenante : Seuls neuf candidats prendront part Ă l’atelier Master-Chef Ă la fin de l’Ă©pisode. Ceux-ci s’affronteront en deux tests, dont le premier pour dĂ©terminer ceux qui obtiendront le tablier rouge (qualification directe) et la deuxiĂšme Ă©tape sous-pression pour sĂ©lectionner les trois derniers.
PremiÚre étape : plat préféré
Chaque candidat devra ainsi réaliser son plat favori dans le but de convaincre le jury, les candidats seront repartis en groupe de trois pour chacun des coachs.
Clara (plat : tuile de mais avec des Daurades en dĂ©s), Raoul (plat : ile flottante salĂ©e composĂ©e d’Ă©pinards et cabillaud rĂŽti) et Jean-François (plat : Bo Bun des abers fait Ă base de Vermicelles de riz), seront les trois premiers candidats jugĂ©s par Thierry Marx. Clara sera la premiĂšre qualifiĂ©e, Jean-François sera repĂȘchĂ© et Raoul Ă©liminĂ©.
Sylvie (plat : la ferme de Quyvie composĂ©e de truite de riviĂšre), Marc-Amaury (plat : ris ThaĂŻ fait Ă base du ris de veau) et Kimlinh (plat : mon Ćuf mollet), seront le deuxiĂšme trio Ă©valuĂ© par Yves Camdeborde. Ă l’issu de la confrontation, Marc obtiendra le tablier rouge, Sylvie le noir et Kimlinh sera disqualifiĂ©e.
Le troisiĂšme Trio composĂ© de Dao (plat : Ćuf Carbonara), Eva (plat : si le pigeon pouvait sourire, fait Ă base de poulet rĂŽti) et Vincent (plat : voyage en italien, fait Ă base de mousse au peconno) sera Ă©valuĂ© par Georginia ViouâŠDao continuera l’aventure, Eva sera repĂȘchĂ©e pour le test sous pression et Vincent sera Ă©liminĂ©.
Déborah (plat : saumon confit aux carottes), Zachary (plat : Mille-feuille de Provence) et Samira (plat : Encornet façon pastilla), constitueront le 2e trio évalué par la finaliste de la saison une. Zachary obtiendra le tablier rouge et Samira le noir pour le test sous pression.
La 2e trio Ă©valuĂ© par Yves Camdeborde sera composĂ© de : Caroline (plat : la base fait Ă base d’oignon rĂŽti), SĂ©bastien (plat : printemps vĂ©gĂ©tal et iodĂ©) et Emmanuelle (plat : Silure et asperges)… L’heureuse Ă©lue sera bien Emmanuelle, SĂ©bastien quant Ă lui sera Ă©liminĂ©.
Pour le 2e Trio Ă©valuĂ© par Thierry Marx : Jean (plat : maquereau Ă l’escabĂšche Ă la chicorĂ©e), Morgan (plat : Brunoise de poire au roquefort) et Alice (plat : mousseline Ă l’harissa), l’heureux Ă©lu sera Jean et Morgan sera Ă©liminĂ©.
DeuxiĂšme Ă©tape : test sous pression
Cette Ă©tape sera l’ultime pour les six candidats repĂȘchĂ©s qui devront se servir des carottes pour un repas particulier. Le test aura une durĂ©e d’une heure, chacun des candidats donnera le maximum pour poursuivre l’aventure, mais seuls trois seront sĂ©lectionnĂ©s.
Pour ce test, les membres des jurys ont évalué chacun des repas et ces derniers ont été impressionnés par les compétences culinaires des « candidats amateurs ». Toutefois, Samira, Jean-François et Alice seront les trois candidats à rejoindre les six autres participants déjà qualifiés.
On en parle đ
Ă propos de l'auteur, Frank Anicet
LâĂ©criture et la lecture ont toujours Ă©tĂ© une vĂ©ritable passion depuis lâenfance. Bien quâayant une licence en gĂ©ographie humaine, j'ai dĂ©cidĂ© de me lancer en tant community manager pour diffĂ©rents mĂ©dias et ensuite dans le mĂ©tier de rĂ©dacteur web pour Newstories.fr. Ma curiositĂ© et l'intĂ©rĂȘt que je porte aux news me permettent, je l'espĂšre, de vous divertir le plus possible.