Manchester United : Anthony Martial parmi les premiers buteurs improbables du règne Erik Ten Hag
Alors qu'il est déjà grandement apprécié par le copropriétaire de Manchester United Joel Glazer, Anthony Martial pourrait bientôt convaincre Erik ten Hag grâce à ses performances en pré-saison.
Anthony Martial a rappelé aux fidèles de Manchester United qu’il avait le potentiel de relancer sa triste carrière. L’attaquant français a réalisé une performance exceptionnelle contre le plus grand rival du club (Liverpool) lors de la tournée de pré-saison des Reds en Thaïlande. Le français assume actuellement la responsabilité de buteur du club en l’absence de Cristiano Ronaldo. Le quintuple vainqueur du Ballon d’Or n’est pas encore revenu au club après ses vacances et il aurait fait part aux dirigeants de Manchester United de son désir de quitter le club.
Un prêt catastrophique
Pendant que le dossier CR7 suit son cours, Martial en profite pour montrer à son nouveau manager Erik ten Hag ce qu’il peut apporter sous le maillot d’United. Après avoir rejoint la Liga avec Séville lors de la seconde moitié de la saison précédente en prêt, ses performances n’auront pas été impressionnantes. En 9 matchs de Liga, Anthony Martial ne marquera aucun but et ne délivrera aucune passe décisive, ce qui ne lui laissera aucune chance de continuer en Espagne.
Un nouveau départ avec les Reds Devils ?
Martial fait donc son comeback en Angleterre sous la charge de United avec qui il est toujours sous contrat. Toutefois, le nouvel entraîneur Erik ten Hag a décidé de ne pas laisser le Français sur la select et a plutôt suggéré la pré-saison comme l’épreuve parfaite pour faire ses preuves. Martial a en effet pris les devants à cet égard.
Pour sa première titularisation face à Liverpool lors du premier match de pré-saison du club à Bangkok le Français à fait sensation. A la 33 minute de jeu, Martial a creusé l’écart en inscrivant le but du 3-0 à la suite d’un superbe effort en individuel. C’est d’ailleurs contre les Reds que celui-ci s’était révélé à Old Trafford, sous les couleurs de Monaco en tant que joueur le plus cher de l’histoire du football mondial à l’époque. C’est probablement cette grande performance en 2015 qui a poussé les dirigeants du club Mancunien à le signer.
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.