1. Accueil
  2. > Sports
  3. > Football
  4. >
    Mercato : Cristiano Ronaldo recalé par le PSG

Mercato : Cristiano Ronaldo recalé par le PSG

Il est désormais clair que CR7 veut quitter Manchester United ! Son agent Jorge Mendès a déjà entamé des discussions avec tous les cadors européens, notamment le PSG qui aurait refusé le portugais.

✍️ Frank Anicet
🕓 Modifié le

Ce n'est plus un secret pour personne que Cristiano Ronaldo souhaite quitter Manchester United, un an seulement après son retour. La raison est simple, l'année prochaine les Reds Devils ne participeront pas à la Ligue des champions et l'équipe semble très peu compétitive pour lui. Pour rappel, CR7 a terminé meilleur buteur du club avec 24 buts en 38 matchs et est troisième du classement des meilleurs buteurs de Premier League cette saison (derrière Salah et Heun Ming Son).

Cependant, Manchester United a connu une saison très décevante avec une 6e place au classement de la Premier League. Le nouvel entraîneur des Reds Erik Ten Hag, à essayer de désamorcer la situation :

«Non, nous planifions la saison à venir avec Cristiano Ronaldo et c’est comme ça, j’ai hâte de travailler avec lui. Il voudrait partir ? Il ne me l’a pas dit. Je l’ai lu, mais comme je vous le dis, Ronaldo n’est pas à vendre, il fait partie de nos plans et nous voulons gagner ensemble»

A indiqué Erik Ten Hag

Pourtant, selon certaines informations recueillies, le quintuple Ballon d'or cherche activement une issue de sortie et espère la trouver au PSG.

CR7 proposé au PSG par Mendes

Instagram @cristiano

Après l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne, Cristiano pourrait découvrir un nouveau championnat l'an prochain. En effet, Jorge Mendès en excellente relation avec le PSG, a proposé l'attaquant au club parisien. Alors qu'une telle opportunité aurait fait l'envie des dirigeants il y a quelques années, ces derniers auraient décliné l'offre. Il faut dire qu'en ce moment, le PSG semble satisfait aussi bien au niveau de sa masse salariale que sur le plan offensif.

CR7 jugé trop bling bling

Instagram @cristiano

La raison est simple: il n'y a tout simplement pas de place pour la star portugaise dans l'effectif parisien en ce moment, avec Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar présents en attaque. De plus, les réclamations salariales de Ronaldo s'évaluent à 30 millions d'euros par an, un montant trop important pour la masse salariale du club. Cependant le président Nasser Al Khelaifi ne voudrait pas de Cristiano Ronaldo pour une autre raison : CR7 a "un profil trop bling-bling''. En effet avec l'arrivée de Christophe Galtier à la tête du PSG (qui veut signer des joueurs qui priment le collectif), un transfert de CR7 ne serait pas le bienvenue.

⨭ de Stories

Newsletter