On aimerait tous écrire de bonnes nouvelles concernant Loana. Malheureusement, les choses vont de mal en pis pour la Lofteuse. Après avoir été hospitalisée pour un doigt à la limite de l'amputation, le blogueur Aqababe ne donne pas de nouvelles rassurantes de Loana. Sa situation serait carrément préoccupante. La fin de l'année s'annonce douloureuse pour l'amie d'Eryl. Le mois dernier, elle confiait à Guillaume Genton qu'elle ne vivait plus dans le strass, mais plutôt dans la précarité. « Le travail se fait rare, pour les autres comme pour moi... »

Loana, au fond du trou ?

Pour tous ceux qui ont une trentaine d'années aujourd'hui, Loana fait partie de notre paysage, comme un visage familier. On s'est habituée à elle. Quelque part, on pourrait l'aimer comme on aime une lointaine cousine, ou tout le contraire, mais rien ne sert de l'accabler. Ces dernières années, la gagnante de la première téléréalité française a totalement perdu pied. Manipulée et sous substance, derrière une profonde dépression, il est aujourd'hui difficile pour elle de remonter cette pente qui n'en finit pas de s'allonger.

Loana : « SDF, ravagée... » Les nouvelles ne sont pas bonnes, son entourage est inquiet
Loana au plus mal... (Instagram / @Aqababe)

« Elle est limite SDF »

Selon les nouvelles transmises par Aqababe, les chirurgiens sont parvenus à éviter l'amputation pour Loana. Cependant, les nouvelles ne sont pas réjouissantes. « Le lendemain, Loana est partie. On avait dû la mettre en chambre double, car elle n'avait pas les moyens de prendre une chambre seule, alias CP dans notre jargon médical. » Le diagnostic serait sans appel : Loana souffrirait de troubles bipolaires et schizophrènes. « Elle est limite homeless (SDF), la pauvre, complètement déconnectée de la réalité et ravagée », ajoute le blogueur. On souhaite à Loana de vraiment trouver cette paix qu'elle cherche temps et qu'elle mérite.