Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Ouryel (Frenchie Shore) nouvelle icône de la télé-réalité comparée à Loana ? Elle en est fière !

Ouryel de Frenchie Shore devient-elle une véritable icône de la télé-réalité ? La jeune fille dit tout sur le plateau de C l'hebdo.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Ouryel (Frenchie Shore) nouvelle icône de la la télé-réalité comparée à Loana ? Elle en est fière !
Résumé de l'article

👉 Ouryel est le nouveau visage de la télé-réalité

👉 Véritable porte drapeau de la communauté transgenre, elle était l’invitée de C l’Hedbo

👉 Comparée à Loana, elle répond positivement

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vous avez sans doute déjà entendu parler du nouveau programme de télé-réalité sur Paramount+, Frenchie Shore ! Le concept : une poignée de jeunes délurés qui n’ont peur de rien, qui n’ont aucun complexe et aucune pudeur, réunis dans une villa pour faire la fête et faire l’amour, en résumé.

Si le programme est interdit aux moins de 16 ans, on comprend pourquoi. Beaucoup de scènes de sexes, de clash qui font pâlir les Marseillais et de personnalités au tempérament de feu. C’est le cas notamment de la jeune Ouryel, 24 ans.

Dès les premiers épisodes, elle est devenue l’emblème de l’émission. Dans sa présentation, elle a prévenu : « là où il y a de la b*te, il y a Ouryel ». Le ton est donné. De plus, la jeune candidate a très vite fait son coming out devant ses camarades et les téléspectateurs : elle est transgenre.

Ouryel, porte drapeau de la communauté transgenre ?

Invitée sur le plateau de C l’hebdo ce 25 novembre, Ouryel s’est présentée cette fois comme un véritable porte parole pour tous les transgenres. Elle l’avoue, elle avait peur de l’annoncer, mais le message était important. Elle a voulu décomplexer et donner de la légitimité à une communauté bien souvent mise de côté ou victime de la haine.

« C’est la première fois qu’une femme trans prône autant de choses dans une émission de télé-réalité française. Pour moi, le but premier était de démocratiser la transidentité.”

Ouryel, présentée comme la nouvelle Loana

Interrogée par l’animatrice, Ouryel répond à la comparaison qu’on fait d’elle avec Loana. « Oui et non, dans le sens où la dernière femme qui a assumé une scène de sexe dans une télé-réalité, c’était Loana. Je pense qu’on peut faire le rapprochement. Je le prends bien, ça reste une icône de la télé. »

« Est-ce que vous avez l’impression de devenir une icône ? Vous, ce que vous voulez, c’est être une femme comme une autre. » Demande Aurélie Casse. « Exactement », répond clairement la jeune Ouryel. Une étoile est née ?

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !