Accueil > Télé > Talk-Show

“Les terroristes ne sont pas des monstres” : Gilles Verdez dérape dans TPMP

Ce jeudi dans TPMP, le torchon brule. Cyril Hanouna a remis sur table les propos scandaleux de Daniel Riolo sur les prisonniers. L'occasion pour Gilles Verdez de défendre les droits ces criminels.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
“Les terroristes ne sont pas des monstres” : Gilles Verdez dérape dans TPMP
Résumé de l'article

👉 Ce jeudi 29 septembre dans TPMP, Cyril Hanouna est revenu sur les propos polémiques de Daniel Riolo

👉 Au cours du débat, Gilles Verdez a commis une énorme bourde, et s’est mis à dos tout le plateau de l’émission

👉 Très remonté, Matthieu Delormeau l’a recadré, et sur Twitter les internautes ont exprimé leur mécontentement

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Décidément, il se passe toujours quelque chose d’incroyable dans TPMP. Après avoir viré Matthieu Delormeau du plateau, ce nouveau numéro de Touche pas à mon poste a pris une tournure particulière. Dans l’ambiance d’un débat très animé, Cyril Hanouna a évoqué les propos choquants de Daniel Riolo. En effet le célèbre journaliste s’était exprimé disant, mot pour mot : « Les gens dans les prisons sont des sous-citoyens. » Aussitôt prononcés, les propos de ce dernier avaient rapidement fait couler de l’encre sur la toile créant un énorme scandale !

Cependant, il semblerait que Gilles Verdez ne partage pas le même avis. En effet, selon le chroniqueur de TPMP, ces criminels ne sont pas « des monstres. »

Gilles Verdez s’attire les foudres des chroniqueurs et des internautes

Les propos de Gilles ont particulièrement offensés ses camarades sur le plateau, et très vite, le débat s’est envenimé. « Il y a des gens qui ont été condamné pour viols, et pour crimes, et qui font du karting à Fresnes. Mais excusez-moi, les Français sont choqués aussi de ça, vive la réinsertion, mais pas dans ces conditions.« , a commenté Géraldine Maillet. Des propos validés par Cyril Hanouna, qui dans la foulée a interrogé Gilles Verdez, lui demandant « Si terroristes et pédocriminels sont des sous-citoyens. » Sa réponse à créer un tollé sur le plateau de l’émission, et tous ses collègues ce sont indignés.

« Un terroriste, c’est pas un monstre ? C’est quelqu’un qui fait explosé des enfants, d’une lâcheté, mais qu’est-ce qui t’arrive Gilles, qu’est-ce qui t’arrive ? » Lui a demandé Matthieu Delormeau, poursuivant d’un ton très remonté : « Là, je vais mettre toute l’animosité que j’ai pour toi de côté. Tu ne peux pas agir comme ça sur un plateau de télé, devant 2 millions de personnes, dire que un terroriste, ce n’est pas un sous citoyen. Voir un sous homme, et que c’est quelqu’un qu’il faut comprendre... »

A-t-il conclu demandant à son collègue de s’excuser auprès des victimes d’attentats. Seul contre tous, Gilles à tenter de rattraper le coup avec des illustrations non approuvés. Sur Twitter, les internautes n’ont pas perdu de temps pour le lyncher avec des propos virulents. 

« TPMP, vous devenez très clairement une émission DANGEREUSE en laissant Gilles Verdez, vite arrêté le massacre!!!! » ; « Bravo et merci, vous avez tout dit 🙏. » ; Ce monstre est à vomir 🤮. » ; « La télé rend fou, ça se soigne en ne regardant plus les fous qui débattent. 😏 », a-t-on pu lire. Prochainement Gilles devrait bien tenir sa langue dans la poche.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.