Accueil > Ciné-Séries > Netflix

Laurence Fishburne fait une confidence sur Matrix 4 : « Ce n’était pas aussi bien que je l’espérais »

Laurence Fishburne réalise que Matrix a été un "échec". Du coup, il se réjouit de n'avoir pas pris part au tournage du film.

Steve Essiane
🕓 Modifié le
Laurence Fishburne fait une confidence sur Matrix 4 : "Ce n'était pas aussi bien que je l'espérais"
Résumé de l'article

👉 Laurence Fishburne ou Morpheus brise le silence et fait des révélations sur Matrix 4.

👉 L’acteur avoue que le film était moyen malgré son retentissement.

👉 Il se réjouit de n’avoir pas fait partie de cet « échec ».

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Laurence Fishburne, peut-être le nom ne vous dit pas grand-chose, mais Morpheus dans Matrix en revanche vous dit certainement quelque chose.

Le film a connu un succès inédit avec des scènes époustouflantes et des personnages extraordinaires. De quoi poursuivre avec la série de Matrix. Tout semble avoir marché dans ce film. Mais ce n’est que le regard des amateurs que nous sommes. 

Parcequ’un personnage phare de la saga ne voit pas les choses de la même façon. Il trouve qu’il y a eu beaucoup de manquement dans Matrix. Du moins, il n’est pas entièrement satisfait. On vous dit tout dans cet article !

Laurence Fishburne donne son impression sur le film

Laurence Fishburne fait une confidence sur Matrix 4 : "Ce n'était pas aussi bien que je l'espérais"
@youtube WaterTower Music

Si les acteurs Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss ont pris de nouveau leurs rôles dans le film “Matrix Resurrections”, Laurence Fishburne par contre n’a pas joué le rôle de Morpheus. 

L’acteur a donné son impression sur le film plusieurs mois après, pour ne pas dire 18 ans plus tard. Quelques années après Matrix Revolutions et le premier film, Lana Wachowski a dévoilé en 2021 le volet 4 de l’une des sagas les plus célèbres de l’histoire du cinéma. 

Intitulée Matrix Resurrections, la saga nous plonge de nouveau dans un univers aux réalités mystérieuses. Là, on y retrouve Neo aux prises avec une Matrice plus développée et hyperpuissance. 

Pour réaliser cette scène, Lana Wachowski a mis en place un casting composé de certains personnages provenant de l’univers Matrix, à l’exception de Laurent Fishburne. Sorti de son silence, ce dernier de donner son avis sur le film.

L’acteur sera bientôt à l’affiche du film Netflix, L’École du bien et du mal. Il a même d’ailleurs fait partie de la promotion. Le Magazine Variety a saisi cette occasion pour lui demander son avis sur le dernier volet du film Matrix. Sa réponse a été surprenante. “Ce n’était pas aussi mauvais que ce à quoi je m’attendais, mais ce n’était pas aussi bien que ce que j’espérais”. À la question de savoir s’il aurait voulu faire partie de Resurrections, le comédien a dit non. C’est dire que pour ce dernier, le film a été un échec, autant aller voir ailleurs. Rendez-vous dans L’École du Bien et du Mal.

À propos de l'auteur, Steve Essiane

Stève, auteur, passionné d'actu,