Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « Matrix Reloaded », le film qui a demandé une préparation folle à Keanu Reeves

Ce soir à télé, vous pourrez découvrir "Matrix Reloaded", la suite de la passionnante saga qui a plongé les acteurs dans de rudes conditions de tournage.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : « Matrix Reloaded », le film qui a demandé une préparation folle à Keanu Reeves
Résumé de l'article

👉 Ce soir à la télé, retrouvez “Matrix Reloaded”, diffusé à 21 h 05 sur TFX
👉 Le film dont les acteurs ont dû faire face à de gros défis durant le tournage

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, vous avez plongé dans les méandres de la narcolepsie avec le film Narco. Ce soir à la télé, vous aurez droit au film Matrix Reloaded, diffusé à 21 h 05 sur TFX. Le second volet des incroyables aventures de Neo n’a pas manqué d’émouvoir et de surprendre les téléspectateurs grâce à la profondeur de l’histoire, mais surtout grâce aux scènes d’actions.

Ces dernières sont de loin beaucoup plus sensationnelles que celles du premier, et cela dû aux efforts grandioses des acteurs. Une session de tournage exacerbant de 270 jours durant laquelle les acteurs, dont Keanu Reeves, ont rencontré d’énormes obstacles.

Un tout nouveau périple

Neo apprend encore à maîtriser ses dons surnaturels. Durant son entraînement, les hommes qui sont sortis de la Matrice ont trouvé refuge au sein de la cité souterraine de Zion. Cependant, la ville sera vite assiégée par l’armada des Machines et des sentinelles, avec mission d’anéantir l’espèce humaine.

Neo, à présent convaincu d’être l’Élu, Morpheus et Trinity galvaniseront les citoyens de Zion en utilisant les paroles de l’Oracle : l’Élu peut mettre fin à la guerre contre les Machines. Neo reste désormais leur dernier espoir.

Des épreuves tumultueuses dans Matrix Reloaded

Dans le but de préparer le long tournage de 270 jours, ainsi que les fantastiques scènes d’action des deux films, les principaux acteurs ont subi un rude entraînement de cinq mois. Keanu Reeves déclare à cet effet : “J’ai trouvé l’entraînement trois fois plus dur que sur le premier film. Les éléments kung-fu et le travail au filin du personnage de Neo sont nettement plus sophistiqués. Et plus j’en faisais, plus on m’en demandait !

Il ajoute : “Quand je réussissais un truc, ils en exigeaient trois, quatre, six ! On s’éclatait tous, mais cela représentait quand même un boulot astreignant et douloureux. J’ai souvent fini mes journées dans une baignoire remplie de glaçons. Dans ces cas-là, la glace est votre meilleure amie… » Newstories vous souhaite une bonne séance !

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !