Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir sur Canal+ Cinéma : « Matrix Resurrections », opus duquel a déserté Laurence Fishburne (Morpheus)

"Matrix Resurrections", le quatrième opus de la saga "Matrix", a fait son coming out le 22 décembre de l'année dernière. Mais dans ce nouvel opus, où est Laurence Fishburne ?

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Ce soir sur Canal+ Cinéma : "Matrix Resurrections", opus duquel a déserté Laurence Fishburne (Morpheus)
Résumé de l'article

👉 « Matrix Resurrections » a connu un franc succès, tout comme les premiers opus un peu plus tôt

👉 Cependant, dans le nouveau morceau, il est inévitable de manquer l’absence de Laurence Fishburne
👉 Ce dernier s’est en fait remplacé par Yahya Abdul Mateen

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Bienvenue dans le monde réel. De 1999 à 2003, une histoire a tenu en haleine la planète cinéma : « Matrix » ! Une histoire qui plonge dans la Matrice. Le troisième volet et le triomphe des humains sur les machines, La Matrice, revient en force avec « Matrix Resurrections« .

Les policiers, l’agent Smith et ses sbires tentent d’empêcher un modèle spécifique du programme de Trinity. Pendant ce temps, Bugs, qui assiste à leur altercation, cesse d’être un observateur pour participer à l’affrontement.

Au cours de la confrontation, Smith tire Bugs dans une dimension parallèle. Les deux émergent alors, chacun comme dans une chambre, la chambre de Thomas Anderson, le programmeur bureautique qui a fait place à Néo depuis des années. Lorsque Bugs a dit à Smith qu’il a récemment vu Neo, l’agent lui a fait une révélation sur sa véritable nature. Il a en effet récemment découvert qu’il appartient non seulement à un simulacre, mais aussi à une épiphanie. Il est en réalité Morpheus.

Tous les acteurs sont de retour, mais pas Laurence Fishburne !

Ce soir sur Canal+ Cinéma : "Matrix Resurrections", opus duquel a déserté Laurence Fishburne (Morpheus)
Twitter Hawkmaestro21

Les acteurs emblématiques de la première trilogie, disponible en intégralité sur Netflix, ‘Keanu Reeves’ et ‘Carrie-Anne Moss’, ont repris leurs rôles emblématiques dans ‘Neo’ et ‘Trinity’, respectivement. Mais un membre éminent de la rébellion manque à l’appel. Laurence Fishburne, alias Morpheus, est le chef de l’opposition matricielle qui a laissé Neo choisir entre les pilules bleue ou rouge.

Dans diverses interviews qu’il a pu mener avant la sortie du long-métrage, l’acteur n’a donné aucune véritable explication à son absence de « Matrix Resurrections« . En août 2020, il l’a simplement été invitée à apparaître dans le New York Magazine. En juin 2021, dans une interview sur YouTube, il renvoie la question au cinéaste, « Demandez à Lana Wachowski ! »

« Matrix Resurrections » : un nouvel acteur pour le rôle de Morpheus

Ce soir sur Canal+ Cinéma : "Matrix Resurrections", opus duquel a déserté Laurence Fishburne (Morpheus)
Twitter Henriqlqs

Selon certains fans, Morpheus est mort dans le jeu en ligne de « Matrix« . Cependant, dans « Matrix Resurrections« , le personnage semble bel et bien vivant, mais est dépeint sous les traits d’un acteur différent : Yahya Abdul Mateen.

II s’est notamment fait remarquer pour les films américains et les remakes du film d’horreur « Candyman« . Le jeune acteur diffère donc de la version connue et/ou de la version Morpheus d’origine. Mais je n’en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le film.

Savourez une boisson détox de votre choix devant votre programme, « Matrix Resurrections », ce soir à 20:58 sur Canal+ Cinéma.

On en parle 👇

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.