Dans la dernière diffusion de notre programme culte, de nouveaux visages étaient au rendez-vous pour le grand debrief. Il s'agissait bien évidemment d'anciens candidats de l'émission, à savoir : Mathieu (saison 15), qui a rejoint Lucile et son conjoint à leur domicile, ainsi que Virginie et Thomas (saison 9).
Une fois posés dans leurs fauteuils, ces derniers ont pu vivre le voyage en amoureux de Jean et Laurence. Lequel était marqué par le stress de l'agriculteur dans l'avion. Outre cela, ils ont pu commenter et découvrir les coulisses de ce voyage romantique à Rome.
Dans ce nouvel épisode de L'amour vu du pré, les agriculteurs d'anciennes saisons nous accueillent chez eux pour le commenter le grand bilan du programme. Nous retrouvons donc : Didier et Francis (saison 14), Valentin et sa pétillante amoureuse Charley (saison 16), Jean-Marc et Françoise (saison 12), ainsi que Pierre et Fred (saison 7).
Les anciens se lâchent devant le grand bilan

Une fois posés devant leur petit écran, nos anciens agriculteurs découvrent le grand bilan à Paris. Tous sont d'ailleurs impressionnés par la beauté de la ville, ainsi que le charme de Karine Lemarchand. L'arrivée en groupe des nouveaux candidats a bien sûr fait marrer quelques-uns, notamment Charley qui a blagué disant : "On dirait une colonie de vacances." La petite virée de ces derniers dans la capitale, particulièrement au moulin rouge de Paris a fait quelques jaloux.
Pour le plus grand bien des anciens, l'arrivée de Guillaume et Noémie ensemble au bilan a soulagé plus d'un. Très emus Pierre et Fred ont fait une petite célébration comme dans un stade de football. Par contre, la grande timidité et la maladresse du jeune agriculteur de 28 ans a fait réagir Valentin, lequel a balancé : "Oh le con !" Jean-Marc et Françoise quant à eux se sont tapés quelques barres de rires.
Par la suite, les anciens ont découvert l'arrivée de Sébastien, qui a débarqué tout seul. Choquée, Fred s'est exclamée questionnant : "Oh non, il n'est pas avec Léa ?" Contre toute attente, ces derniers vont une fois encore être surpris d'apprendre que le jeune éleveur est de nouveau en couple.
Une fois encore Fred va s'exclamer disant : "Il a en trouvé une ? C'est génial !" Pierre quant à lui a confié : "je pense que dans L'amour est dans le pré, nous ne sommes pas des acteurs, on est pas des gens de télé. Le fait de te voir, tes attitudes, sur l'estime de soi... C'est comme un chemin psychologique et psychique. C'est une émission qui fait grandir." Outre cela, nos anciens agriculteurs ont également pu vire le week-end en amoureux d'Alexandre et Annaïg, ainsi que l'annonce choc de Jean-Paul, qui n'a pu être présent au bilan pour cause de vendange.