Accueil > People > Célébrités

L’amour est dans le pré : Alessandra Sublet raconte « les apéros quotidiens » avec les agriculteurs

Alessandra Sublet a mis un terme à sa carrière en télé. Cependant, elle se souvient de détails du moment où elle animait l'Amour est dans le pré.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
L'amour est dans le pré : Alessandra Sublet raconte "les apéros quotidiens" avec les agriculteurs
Résumé de l'article

👉 Alessandra Sublet est une marrante

👉 Elle raconte ce qu’il se passait lors des interviews sur l’amour est dans le pré

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’amour est dans le pré, ça fait 18 saisons que ça cartonne et prend de plus en plus d’ampleur. Cette année, les participants ont particulièrement déchaîné les passions des téléspectateurs. On pense notamment à Patrice et Justine. Le couple a fait couler de l’encre. Le public s’est pris d’affection pour l’agriculteur, pendant que Justine était sans cesse décriée pour son caractère bien trempé.

Depuis l’avènement du programme, à tout juste 55 ans, Karine Le Marchand est devenue l’une des animatrices les plus populaires. Souvent tournée en dérision par ses confrères de la télé ou de la radio, rien n’efface le sourire de la quinquagénaire et meilleure amie de Stéphane Plaza.

On en garde peu de souvenir, mais Alessandra Sublet a elle aussi animé l’Amour est dans le pré, au tout début. Pétillante tout comme Karine Le Marchand, elle a annoncé récemment mettre un terme à sa carrière à la télévision pour se lancer dans la comédie et le seule-en-scène. Elle a tout de même gardé quelques souvenirs cocasses de l’émission.

Des souvenirs qui sentent l’alcool pour Alessandra Sublet

Alessandra Sublet est heureuse de ses choix et de son parcours. « Ma carrière, je vous la dois et je la dois aussi à vous grands patrons, directeurs des programmes, producteurs, techniciens, tous ceux qui ont été mes équipes un temps… Bref sans vous rien n’aurait été possible. J‘ai décidé d’écrire une autre histoire, et on se retrouvera pour de nouvelles aventures ! ».

L’ancienne animatrice était aux commandes de ADP en 2006 et en 2009. « Lancer cette émission a été l’un des plus merveilleux moments de ma vie, c’était magnifique et pour le coup quel succès quand je vois qu’elle est encore à l’antenne aujourd’hui« , raconte-t-elle face à Thomas Isle sur Culture Média.

« Je prenais la voiture avec les techniciens pour sillonner la France, tellement c’était sublime, c’était une émission qui m’allait comme un gant. On buvait tout le temps des petits apéros avec eux donc la plupart de ces interviews sont alcoolisées ! Je ne bois pas, donc ça allait très, très vite… », se souvient Alessandra Sublet avec un soupçon de nostalgie et d’humour !

Une nouvelle vie s’offre maintenant à l’un des visages préférés des Français. On lui souhaite de poursuivre sa carrière aussi brillamment qu’elle l’a démarrée.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !