La Keb Hana Bank se fait introduire dans l’univers du métaverse par « The Sandbox »
Avec cette alliance, Hana Bank pourra proposer ses produits forex directement dans le métaverse et pourquoi pas y développer d'autres services et produits.
The Sandbox poursuit son évolution fulgurante et annonce la signature d’un partenariat avec une grande banque coréenne. L’objectif de cette dernière est d’amener KEB Hana Bank dans l’univers du métaverse. Ceci afin de pouvoir fournir des services financiers dans l’espace virtuel développé par The Sandbox. En même temps, avec cet accord apportant de grands avantages aux deux parties, leur volonté de « prendre une place prépondérante dans le domaine de la banque digitale » n’est pas cachée.
Historiquement…
En rappel, The Sandbox se traduit comme un réseau communautaire. Un environnement dans lequel les créateurs ont la capacité de monétiser les actifs voxel et les expériences de jeu blockchain. Le caractère singulier de ce jeu de forme cubiques et virtuel est de permettre à chaque utilisateur a accès dans un marketplace où Il peut acquérir des territoires, y jouer et y accueillir d’autres utilisateurs, acheter des objets et les revendre plus tard à un prix plus élevé, etc. – comme dans le monde réel.
A propos de la Hana Bank, créée en 1971, Il s’agit dorénavant d’une holding financière internationale avec le plus grand réseau bancaire international en Corée. Pour cette raison, la sélection de Hana Bank (qui est devenue « Hana Financial Group » en 2005) était un bon choix pour le réseau The Sandbox. En effet, cette organisation financière d’octroi de crédit est un acteur majeur du réseau bancaire et financier en Corée du Sud, mais pas seulement, car il a également une forte présence sur la scène internationale.
Hana Bank et The Sandbox concluent un protocole d’accord
Un accord de principe a été conclu entre les deux partenaires dont la substance est la suivante : Hana Bank se transforme en « partenaire mondial » de ce qui sera à l’avenir le célèbre réseau The Sandbox. En vertu de quoi, l’établissement financier prend pour engagement à prendre part à divers projets mis sur pied par cet acteur devenu indispensable du secteur du métavers.
L’accord envisage notamment la mise en branle d’activités/évènements marketing directement à l’intérieur de l’univers du metavers. De plus, Hana Bank mettra à la disposition du public du contenu dans le « K-verse » , un milieu virtuel qui permettrait à la génération « Z » d’en savoir davantage sur sa culture. L’institution bancaire s’octroie la possibilité de mettre à disposition des services financiers classiques et bancaires par le biais de la mise sur pied d’un espace virtuel au sein de The Sandbox. Le président adjoint de la banque en la personne de So Jung Kim pense qu’en a lui que cette alliance permettra de proposer aux usagers un type de service nouveau à disposition du jeune public. En vérité, cette nouvelle de partenariat entre les établissements dits traditionnels et le monde de la Web3 promet un grand nombre non encore évalué de changements pour l’avenir.
The Sandbox entre en partenariat avec Playboy
Parallèlement, The Sandbox nous montre son envie de vouloir s’étendre encore davantage. La plateforme annonce vouloir devenir un partenaire commercial et stratégique de Playboy. Cette fois, les deux parties entendent mettre sur pied une expérience de jeu en immersion sociale basée sur l’univers du magazine populaire pour adulte. De plus, un « Méta Mansion » sera créé immédiatement dans l’espace de réalité virtuelle de la plateforme. Des événements pourront y être consacrés et des compilations/collections NFT Playboy y seront aussi vendues.
Ces avis au public de ces partenariats font suite à de multiples autres engagements contractés par The Sandbox. On peut citer la banque suisse HSBC en mars dernier, Ledger company, Adidas, Kingsway Capital, SoftBank et bien d’autres.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Jules Silvère
Passionné de livres depuis tout petit, mon intérêt pour les mots s’est vu grandir au fil des années. Bien qu’étant comptable de formation, je ne me suis jamais éloigné de l'univers littéraire. Des chiffres aux lettres, il n'y a que quelques touches de clavier. Alors quoi de plus sensationnel que de me retrouver dans la rédaction web ! Je m’y sens pleinement épanoui !