Accueil > Web 3 > Metaverse

« Les Agences de Papa » :  émet le tout premier Metaverse immobilier !

Un projet un peu fou, mais ancré dans l'actualité ! Rodrigue Mouflin fait mention du premier métavers immobilier baptisé Versity.

Jules Silvère
🕓 Modifié le
"Les Agences de Papa" : émet le tout premier metaverse immobilier !
Résumé de l'article

👉Versity, nouveau Metaverse immobilier lancé par Nicolas Fratini et Frédéric Ibanez.

👉Outil pouvant être utilisé par tout les professionnels de l’immobilier dans le cadre de leur activité professionnelle.

👉Le projet envisage d’atteindre la barre des 10 millions d’euros d’ici la fin de cette année 2022.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il s’agit d’un projet de biotope immobilier virtuel pensé et conçu  par la société niçoise Les Agences de Papa.

En un mot, l’objectif de Versity est de reproduire un monde virtuel immersif où vous pourrez visiter des résidences et des appartements, discuter avec des professionnels de l’immobilier et établir des devis sans délai.

Qu’est-ce que c’est que Les Agences de Papa ?

C’est un réseau immobilier numérique créé à Nice en 2019 par Nicolas Fratini et Frédéric Ibanez. La société s’est notamment popularisée via sa préférence à pratiquer des frais d’agence fixes et aussi par sa volonté de numériser le marché de l’immobilier. 

Une digitalisation du marché immobilier qui est à ce jour poussée à son plus haut degré avec Versity.

Le projet consiste en quoi ?

Ce nouveau metaverse, lié au monde réel est en effet considéré comme un outil pouvant être utilisé par tous les acteurs de l’immobilier, agents comme promoteurs, et grâce aux visites virtuelles, les professionnels peuvent gagner du temps et de l’argent. Des rendements substantiels dans un contexte immobilier hyper tendu où 45% des crédits sont rejetés.

Pour financer ce modèle virtuel créé à Nice, les Agences de Papa a choisi de faire une ICO, pour initial coin offre, qui est essentiellement une collecte de fonds numérique dans laquelle les investisseurs peuvent acheter des jetons (tokens) appelés Sity, une sorte de monnaie virtuelle, laquelle ne sera utilisable que dans le biotope Versity. 

Et vu le succès  de cette première levée de fonds, on peut dire que  Nicolas Fratini et Frédéric Ibanez ont flairé le bon filon. Les Agences de Papa a en effet levé 4,4 millions d’euros pour lancer sa métaverse. 

L’entreprise a la particularité de pouvoir compter sur des investisseurs de marque comme le champion du monde français Presnel Kimpembe, qui a montré un grand intérêt pour le projet, mais elle s’appuie également sur une riche communauté de présence sur les réseaux Telegram et Twitter.

"Les Agences de Papa" :  émet le tout premier Metaverse immobilier !
Twitter @agencesdepapa

C’est quoi la suite pour Versity ?

Si la variante bêta de Versity doit sortir au plus tard en cette fin d’année, la levée de fonds digitale se poursuivra pour sa part sur quatre autres séquences pour boucler le financement de ce non moins intéressant projet pionnier. 

Un projet qui fera entrer Les Agences de Papa dans une autre galaxie, pour une entreprise qui devrait atteindre 10 millions d’euros de chiffre d’affaires dès 2022.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Jules Silvère

Passionné de livres depuis tout petit, mon intérêt pour les mots s’est vu grandir au fil des années. Bien qu’étant comptable de formation, je ne me suis jamais éloigné de l'univers littéraire. Des chiffres aux lettres, il n'y a que quelques touches de clavier. Alors quoi de plus sensationnel que de me retrouver dans la rédaction web ! Je m’y sens pleinement épanoui !