Accueil > Web 3 > Metaverse

La banque DBS se lance dans le métavers avec The Sandbox

Le banque numéro 1 de Singapour DBS, s'octroie des parcelles dans le métavers The Sandbox, pour concevoir une vitrine dans le cadre d'un développement durable.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
La banque DBS se lance dans le métavers avec The Sandbox
Résumé de l'article

👉 Le vendredi 9 septembre, la banque DBS a annoncé être partenaire de The Sandbox

👉 DBS souhaite que sa plate-forme métavers soit un engagement supplémentaire pour le développement

👉 Le partenariat entre The Sandbox et DBS s’inscrit dans une continuité développement dans l’univers des cryptoactifs.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce vendredi 9 septembre, la banque numéro 1 de Singapour baptisée DBS a annoncé son partenariat avec The Sandbox. The Development Bank of Singapore est en effet un important groupe de services financiers en Asie et elle n’est rien de plus que la première d’Asie du Sud-Est en termes d’actifs. Par ailleurs, le but de ce nouveau partenariat est de créer une expérience interactive au nom de « DBS Betterworld. »

Ainsi, ce partenariat fait de DBS la première banque singapourienne à se lancer dans l’univers du métavers, tout comme JP Morgan, la première banque mondiale à rejoindre l’aventure.

Le communiqué de presse indique également DBS est la première multinationale de Singapour partenaire de The Sandbox. Cela dit, DBS devrait y acheter une parcelle 3×3 de LAND, qui est l’équivalent de l’unité immobilière virtuelle de ce métavers. Ils ont également indiqué qu’ils développeront la plate-forme avec des éléments immersifs.

Bientôt un métavers participatif et écolo ?

La banque DBS se lance dans le métavers avec The Sandbox
Source @afrogadget

DBS veut que sa plateforme DBS Betterworld soit un engagement supplémentaire pour  faire avancer les cause importantes. La banque se concentre plus sur les préoccupations ESG qui seront présentées sur la plateforme.

Dans le but d’enrichir l’expérience du métavers, la multinationale souligne qu’elle s’associera avec des partenaires et des collaborateurs de tous horizons. Ainsi, gouvernement, communauté, entreprises et secteurs technologiques travaillerons ensemble pour développer des concepts significatifs pour enrichir l’expérience offerte.

DBS a indiqué qu’elle s’offrirait des compensations de carbone, de sorte que, les parcelles et la production de sa plate-forme DBS Betterworld soit neutres. Cette collaboration avec The Sandbox s’aligne dans ses projets de développement dans le domaine de la cryptographie. En effet, DBS prévoit de continuer à développer son activité crypto malgré les marchés baissiers.

Elle souhaite améliorer son échange numérique et fournir davantage de services de cryptographie à ses clients. DBS avait des actifs de 686,07 milliards de dollars en 2021 et occupait une position dominante dans de nombreux secteurs financiers. Une collaboration qui tombe très bien pour The Sandbox après une semaine compliquée.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.