Accueil > Télé > Télé-Réalité

« La Bataille des Clans » (S01E44) : Mehdi quitte l’aventure

Ce soir, dans « La Bataille des Clans » (S01E44), le trio Guedj s’est battu pour que soit nominée Cassandra. Mais c’est plutôt Laura M et Mehdi qui l’ont été. Et c’est Mehdi qui dû quitter l’aventure.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
« La Bataille des Clans » (S01E44) : Mehdi quitte l’aventure
Résumé de l'article

👉 Carla, Kévin, Jazz et Laurent retrouvent leurs familles respectives
👉 Les chefs de clans découvrent les images interdites
👉 Mehdi quitte finalement l’aventure

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

« La Bataille des Clans » (S01E44). C’est donc sans leurs chefs de clans respectifs que les deux clans adverses de « La Bataille des Clans » (S01E44) se sont affrontés cette semaine. Et la JLC Family, le clan des Phoenix, a remporté la première manche, celle de l’Aréna du renfort.

Un renfort qualifié de “grosse merde” par Sarah, dès son entrée dans la villa. Mais le destin, du côté de la jeune femme meurtrie et heurtée, est venu lui proposer un dilemme. Elle a donc choisi de faire basculer Tom Brusse dans l’équipe des Guedj, et d’encaisser un éclair d’or à la place. Un mercato qui a permis au trio des Guedj de remonter la pente.

Les Guedj, pour leur part, ont décidé d’attaquer la JLC Family sur plusieurs fronts. Après la défaite de son clan lors de l’épreuve décisive, Laura Mara sent bien que sa place dans l’aventure est menacée. Et pour s’assurer la protection des deux clans, elle a décidé de jouer à un double jeu.

Les chefs de clans sont enfin de retour. Quelle sera la réaction de Jazz et Laurent en apprenant qu’ils devront perdre un membre ? Réponse dans « La Bataille des Clans » (S01E44).


« La Bataille des Clans » (S01E44) : Carla, Kévin, Jazz et Laurent retrouvent leurs familles respectives

« La Bataille des Clans » (S01E44) : Mehdi quitte l’aventure
Capture TFX

Après cette semaine de dur labeur, et de forte dépression pour le clan Guedj qui a plus que jamais touché le fond, les chefs de clans retrouvent leurs familles respectives. Mais lors de cette cérémonie des éliminations, ils doivent être mis au parfum des moments forts de la semaine. « La Bataille des Clans » (S01E44)

Les chefs de clans découvrent les images interdites

Dans cette « La Bataille des Clans » (S01E44), Elsa Fayer annonce que les chefs de clans doivent être mis au courant de ce qui s’est dit et passé tout au long de la semaine. Pour ce faire, ils ont eu droit aux images interdites.

« La Bataille des Clans » (S01E44) : L’arrivée de Tom dans la villa

« La Bataille des Clans » (S01E44) : Mehdi quitte l’aventure
Capture TFX

La première vidéo montre l’accueil glacial réservé à Tom lors de son arrivée dans l’aventure. Jazz, en voyant Sarah au plus mal, regrette de n’avoir pas été là pour son amie. Ce qui amène Elsa à interroger Tom et Sarah sur leurs ressentis. « La Bataille des Clans » (S01E44)

Alors que Tom décide de se confier en avouant ne pas s’attendre à ce type d’accueil haineux, il ajoute aussi qu’il n’était pas heureux pendant leur relation passée, il ne se sentait pas aimé, ce qui l’a amené à rompre, bien qu’en direct, sa relation avec Sarah. Mais pour cette dernière, Tom ne dispose d’aucune excuse pour avoir agi de la sorte, et va même jusqu’à le traiter de menteur. Quant à Carla et Kévin, ils découvrent comment ils ont obtenu un nouveau membre de clan sans toutefois avoir remporté l’épreuve Aréna du renfort. « La Bataille des Clans » (S01E44)

Le rapprochement entre Maïssane et Emine

Les chefs de clans ont aussi eu à se régaler d’images de Maïssane en plein rapprochement en l’absence de Laurent et surtout de Jazz. « La Bataille des Clans » (S01E44)

Il faut rappeler que ce jour, alors que le clan Guedj venait de perdre Bastos, Laura L., Cassandra et Mehdi, Emine venait, lui aussi, de hisser son équipe jusqu’à la victoire de l’Aréna du renfort. Le chef de clan remplaçant avait alors posé un ultimatum à la jolie brune au QI sensiblement égal à 147. Elle devait choisir entre rester en bons termes avec Emine, et continuer de lui faire la Guerre. Mais après une soirée restau organisée par Alex et qui avait resserré les étaux entre le trio Guedj, Maïssane a donc accepté de repartir sur de bonnes bases avec le jeune membre du clan JLC.

En découvrant ces images dans « La Bataille des Clans » (S01E44), Jazz a bien entendu été choquée. Elle qui pensait que Emine ne ressentait rien pour Maïssane, s’est aperçue que c’était une flamme d’amour qui se faisait consumer entre les deux. Mais en homme qu’il est, Emine a publiquement reconnu n’avoir d’yeux que pour Maïssane, et qu’il ne souhaitait pas recevoir les interférences de tout un chacun. Il a aussi ajouté vouloir prendre son temps et faire les choses différemment. Carla et Jazz leur ont souhaité d’être heureux après que Maïssane ait, elle aussi, reconnu n’avoir d’yeux que pour le jeune homme.

« La Bataille des Clans » (S01E44) : Mehdi quitte finalement l’aventure

« La Bataille des Clans » (S01E44) : Mehdi quitte l’aventure
Capture TFX

Laura Mara s’est sentie en danger et non intégrée dans la JLC. Elle a même émis le vœux de faire allégeance aux Guedj, suite à son rapprochement avec Allan.

Alors que le jeune homme s’est démené pour lui apporter une réelle immunité, celle-ci a joué une double jeu en se faisant taupe du clan Guedj. Ce qui a fonctionné à moitié puisqu’elle s’est retrouvé sur le banc des accusés lors de cette cérémonie des éliminations.

Mais après un vote assez incertain et autant de suspens, c’est finalement Mehdi qui quitte l’aventure. Le jeune homme a tout de même émis le vœux de voir son clan remporter la compétition. En plus de cela, personne n’a fait allégeance, tant au sein du clan Guedj qu’au sein du clan JLC. Ce qui a pas mal surpris le trio du clan Guedj, Allan, Alex et Maïssane. « La Bataille des Clans » (S01E44)

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.