"La Bataille des Clans" (S01E20). Le pilier du sacrifice a été riche en rebondissement et a mis les Guedj à mal. Après avoir perdu Giovanni avec le Switch de la JLC, et Shaane lors des éliminations, le clan Guedj est au plus mal.

Et entre les deux clans, rien ne va plus. Après une soirée des éliminations sous tension, les uns et les autres ont profité pour régler leurs comptes. Jazz quant à elle, a remis les pendules à l'heure avec Emine qui lui a en retour fait une déclaration plus qu'émouvante.

Le plan Istanbul a été révélé au grand jour. De son côté, Belle n'a pas fini de faire tourner les têtes. 

"La Bataille des Clans" (S01E20) : Troisième épreuve de l'aréna du renfort 

"La Bataille des Clans" (S01E20) : la 3ᵉ aréna du renfort, une épreuve très physique
Capture TFX

Ces derniers jours, ils ont tous dû montrer leur sens du sacrifice. Mais qu'en est-il de leur loyauté ? Si la loyauté, c'est la fidélité aux autres, c'est surtout la fidélité à soi-même. Il va donc leur falloir, durant cette épreuve et durant le restant de la semaine, se montrer bon individuellement, mais aussi sur le collectif. L'épreuve de cette 3ᵉ aréna du renfort de "La Bataille des Clans" (S01E20), est celle des mimes sur l'eau.

Chaque clan jouera tour à tour et au relais. Ils auront chacun 20 minutes pour faire deviner le maximum de mots en mimant. Il va falloir faire preuve de créativité, mais pas seulement puisque les mots en question se trouvent sur un radeau à la stabilité très précaire. Rapidité, équilibre et endurance devront être leur partage, s'ils comptent remporter la victoire. 

Dans quelle équipe rentrera le renfort Laura L qui a fait son arrivée dans l'aventure ?

"La Bataille des Clans" (S01E20) : la 3ᵉ aréna du renfort, une épreuve très physique
Capture TFX

"La Bataille des Clans" (S01E20). Les Guedj ont choisi de ne pas faire participer Mehdi puisque c'est une épreuve sur laquelle il ne serait pas du tout avantagé. Aussi, Carla ne rentrera pas dans l'eau puisqu'elle pourrait mieux interpréter les mimes des autres. Côté JLC, c'est Joezi qui ne rentrera pas dans l'eau puisqu'il est assez "fragile à l'eau de la mer".

Pour cette épreuve, c'est Alan qui part en premier chez les Guedj et Giovanni qui ouvre le bal chez la JLC. Pour cette première épreuve avec son nouveau clan, c'est plus motivé que jamais que le sportif entame l'épreuve. Une occasion pour lui de montrer sa loyauté.

Après une épreuve hautement physique durant laquelle il fallait concilier rapidité, agilité et endurance, les résultats s'annoncent très serrés. Ça s'est joué à un mime. Qui remportera l'éclair et le renfort ? La réponse dans l'épisode 21.