« La Bataille des Clans » (S01E19) : Shaane est éliminée de la compétition
Ce soir, dans "La Bataille des Clans" (S01E19), Shaane a été éliminée du clan Guedj, au travers des votes de la majorité. Un coup dur pour l'ex-Guedj qui pensait avoir fait ses preuves.
👉 La JLC a obtenu l’avantage sur les Guedj en leur faisant éliminer un membre de leur clan👉 Et pour le coup c’est un élément fort du clan qui se voit éliminé👉 Shaane quitte définitivement l’aventure
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
« La Bataille des Clans » (S01E19). Jusqu’ici, les Guedj n’ont pas fait de faux pas. Mais dans l’épisode précédent, la JLC a réussi à retourner la situation à son avantage. Si Carla et Kévin pensaient bien mener leur jeu de bluff, Laurent a pu y voir clair dans leur grabuge. Ce qui lui a permis de choisir la plaque la plus désavantageuse pour les Guedj. Sur cette dernière, il était marqué : « Guedj vote contre Guedj ». En d’autres termes, Le clan Guedj doit voter le départ d’un de ses membres.
Les cartes sont désormais redistribuées et au sein du clan, personne n’est à l’abri. Cette deuxième cérémonie promet son lot de surprises. Qui du clan Guedj sera finalement éliminé ? la réponse dans la suite de « La Bataille des Clans » (S01E19)…
« La Bataille des Clans » (S01E19) : Un coup dur pour Shaane qui quitte l’aventure
Comme on l’a annoncé plus haut, « La Bataille des Clans » (S01E19) promet son lot de surprises. Pour le coup, c’est un choc bien assez dur à encaisse pour Shaane qui se voit obligée de quitter l’aventure. Vous l’aurez compris, la majorité des membres de son clan ont voté contre elle. Si Alex et Kévin sont, eux aussi, clairement dépités par la situation, il faut bien reconnaître que Shaane était un atout majeur pour cette équipe.
Entre temps, les révélations fusent de partout dans ce clan. Pour le coup, et encore une fois, c’est Allan qui ne sait pas garder sa langue dans sa poche et ne sait pas du tout faire preuve de loyauté vis-à-vis de son clan. Le jeune homme, dont on ne comprend vraiment pas les agissements, a avoué que l’histoire entre Maïssane et Joezi n’était qu’une ruse pour l’amener à prêter allégeance aux Guedj. À voir cette immaturité notoire de la part d’Allan, on se demande bien si sa rupture avec Belle n’était pas la meilleure chose qui pouvait lui arriver à elle.
Pour cette semaine, et dans « La Bataille des Clans » (S01E19), aucun membre des deux clans confondus n’aura voulu prêter allégeance à l’autre. Si après la grosse bavure d’Allan, les Guedj n’ont pas été surpris que Joezi ne leur prête pas allégeance, La JLC, et principalement Belle, ont été surpris et déçus que Bastos ne leur prête pas allégeance. Celle-ci lui a d’ailleurs fait une scène. Mais rien ne garantit qu’il ne le fera pas dans un futur proche.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.