Accueil > Télé > Talk-Show

Jordan de Luxe s’emporte contre Philippe Bilger, après son tweet homophobe contre Charles Consigny

Philippe Bilger était l’invité de “Chez Jordan” de ce matin. Mais ce dernier a réussi à faire sortir de ses gongs le présentateur de l’émission, lorsqu’ils sont revenu sur le tweet provocateur de l’invité envers Charles Consigny.

Aristide M
🕓 Modifié le
Jordan de Luxe s’emporte contre Philippe Bilger, après son tweet homophobe contre Charles Consigny
Résumé de l'article

👉 Philippe Bilger était l’invité de “Chez Jordan” de ce matin
👉 Ce dernier a expliqué les véritables raisons derrière son tweet envers Charles Consigny

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, Jordan de Luxe a reçu Richard Sanderson sur le plateau de son émission. Ce matin du 27 avril, c’était Philippe Bilger l’invité de Chez Jordan, talk-show diffusé sur C8. Il s’agit d’un magistrat et essayiste Français, originaire de Metz.

D’après juge d’instruction, il sera avocat général par la suite, au service de la justice durant près de quarante ans. Il est surtout connu comme avocat général à la cour d’assises de la cour d’appel de Paris. Mais si ce dernier a énormément fait parler de lui dernièrement, ce n’est en rien pour une affaire criminelle.

En effet, l’homme de 79 ans a fait passer un bien triste message sur Twitter, à l’encontre de Charles Consigny. Un tweet qui en a scandalisé beaucoup, dont le présentateur du talk-show de chaque matin sur C8.

L’outrageant tweet de Philippe Bilger à Charles Consigny

En voilà un tweet n’est pas du tout passé inaperçu ! Mardi 26 juin 2018, le monde de la télévision apprenait que Charles Consigny serait le remplaçant de Yann Moix dans On n’est pas couché. Philippe Bilger le magistrat français, a décidé de s’exprimer sur Twitter via un message aux airs très homophobes.

« Comme Laurent Ruquier a au moins un point commun avec Charles Consigny homosexuel comme lui, on est sûr que le second ne risquera pas les foudres du premier comme l’invité Nicolas Dupont-Aignan » a-t-il ainsi mentionné. Des propos qui ont provoqué un véritable tollé, face à un Philippe Bilger qui déclare toujours qu’il a été très mal compris. Même Jordan de Luxe a eu beaucoup de mal à l’entendre.

Jordan de Luxe, indigné contre Philippe Bilger

Jordan de Luxe s’emporte contre Philippe Bilger, après son tweet homophobe contre Charles Consigny
Capture : C8

Jamais, je n’ai pas fait de bêtise !”, a tout d’abord déclaré l’invité de ce matin lorsque Jordan de Luxe lui demandait si son tweet agressif lui revenait en mémoire. Après avoir relu le tweet, le présentateur du talk-show s’est exclamé : “Mais voyons ! Mais ça ne se dit pas, Philippe Budget !” Pour se défendre, le concerné affirme : “Jordan, on pourrait même parler de la politique d’aujourd’hui. À partir du moment où les êtres avouent, affichent ou disent leur sexualité, ils acceptent qu’on puisse la banaliser et en rire de manière pas désagréable.”

Il faut croire que ceci rejoint son explication sur le plateau de L’heure des pros, lorsqu’il déclare : « Je m’amuse dans ce tweet à relier trois choses : le fait que Laurent Ruquier et Consigny qui s’affirment ouvertement homosexuels ont ce point commun (…) Ensuite, je parle du pétage de plomb de Ruquier à l’encontre de Nicolas Dupont-Aignan (…) Et je termine en disant qu’on appréciera Yann Moix quand il sera parti. Je ne vous dis pas que c’est d’extrême bon goût mais je conteste l’interprétation tendancieuse que vous donnez et qui consiste à dire que dans ce tweet il y a quoi que ce soit qui relève du mépris.« 

En concluant ses propos face à Jordan de Luxe, il a déclaré : “Évidemment que c’est du second degré. Qui peut penser une seconde que je suis sérieux en disant cela ?”. Voilà qui a tout de même rassuré le présentateur.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !