Accueil > People > Personnalités Télévision

Jeremstar : « Ça me fait toujours aussi mal », il se confie lors d’une interview percutante

Harcelé, menacé et agressé à cause des réseaux sociaux, Jeremstar entame un combat contre ce fléau. Il se confie, on vous en dit plus.

Camille Mutin
🕓 Modifié le
Jeremstar : Il s’est fait rayer sa voiture et saboter ses pneus durant son séjour en montagne

Dernièrement, Jeremstar a annoncé une pause réseaux sociaux. Il y a quelques jours, l’ancien chroniqueur est revenu sur la toile, avec un témoignage glaçant : « Une personne en fait m’a sauté dessus. J’ai pas peur des mots puisque c’est le cas. Retenu en otage en plein Paris… Ce mec refusait de me laisser partir. Il y a actuellement plusieurs enquêtes qui sont ouvertes, suite notamment à des menaces de crime à mon encontre (…) Je me dois de protéger les nouvelles générations, de révéler au grand jour certaines choses, pour qu’encore une fois, les jeunes arrêtent d’idéaliser des gens menteurs, cupides et malhonnêtes. C’est un milieu extrêmement dangereux. Alors j’ai décidé de sortir un nouveau livre » . En effet, Jeremstar a sorti un nouvel opus intitulé « Survivant des réseaux sociaux » . L’humoriste raconte à travers plusieurs chapitres le harcèlement qu’il subit depuis plusieurs années, les menaces, et les dangers du métier d’influenceur… Mais un livre ne suffit pas. Jeremstar a récemment mené une action militante. Aujourd’hui, l’ancien chroniqueur se confie avec émotion et sincérité au journal Le Parisien.

Jeremstar, « Je veux être le porte-parole des cyberharcelés »

Lors d’une interview accordée au Parisien, Jeremstar explique ce qui l’a poussé à écrire ce nouveau livre : « Pour rétablir la vérité, ma réhabilitation a été très compliquée. J’ai été victime de campagnes de harcèlement, de dénigrement d’une rare violence. On m’a accusé d’être pédophile, raciste et ça a été largement relayé par les médias (…) J’ai aussi voulu pousser un coup de gueule contre la lenteur de la justice (…) Il faut faire accélérer les enquêtes car des victimes souffrent tant qu’elles mettent parfois fin à leurs jours. J’y ai moi-même pensé mais je suis quelqu’un de positif et cela m’a permis de tenir » . Malgré une enquête et une condamnation envers son principal agresseur, Jeremstar a toujours du mal à remonter la pente : « Cela fait toujours aussi mal. Ça me colle à la peau et c’est difficile de passer à autre chose. Je suis combatif pour mener mes projets, mais parfois je sombre » . Pour se donner de la force, et également aider les victimes, Jeremstar souhaite devenir le porte-parole des cyberharcelés…

Jeremstar interviewé par Le Parisien.
©Instagram @jeremstar

Jeremstar, « C’est mon combat et il me maintient en vie »

Devenir porte-parole des victimes de harcèlement, voici le nouveau but de Jeremstar. Il explique sa légitimité à cette place : « Je le revendique, je suis devenu militaire et j’organise des manifestations devant les tribunaux pour dénoncer la lenteur de la justice. C’est mon combat et il me maintient en vie. J’ai été victime, mais plus jeune. J’ai aussi harcelé, même si cela n’a jamais atteint le degré de violence que j’ai vécu. Je sais donc de quoi je parle » . Bravo Jeremstar !

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Camille Mutin

Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.