Jeremstar : « Survivant des réseaux sociaux », il organise une action militante percutante !
Jeremstar a sorti un nouveau livre intitulé "Survivant des réseaux sociaux". Pour lutter contre le harcèlement, il choisit d'agir.
Après un long silence sur les réseaux sociaux, Jeremstar revient sur la toile avec un nouveau livre percutant. En effet, l’ancien chroniqueur n’a plus peur, et souhaite dévoiler au monde les atrocités qu’il a vécu. Pour présenter son nouvel opus intitulé « Survivant des réseaux sociaux« , Jeremstar prend la parole : « Ces derniers temps, des faits graves se sont déroulés dans ma vie. Des faits dont je n’ai JAMAIS parlé. J’ai eu besoin de me mettre en retrait car émotionnellement, cela devenait compliqué. J’ai préféré garder mon énergie pour les enquêtes en cours mais aussi pour finaliser ce nouveau livre, à travers lequel je me suis énormément confié (….) Je vais vous raconter tout ce que je n’ai jamais dit. Tout ce que vous êtes loin d’imaginer (…) Aujourd’hui je n’ai plus peur. Je suis prêt. Je sais que cela ne sera pas facile, mais il le fallait (…) Au diable les mauvaises langues qui penseront que ce livre est pour le buzz. Je sais que vous me faites confiance, et que vous savez que moi, je ne mens pas« . Le désormais comédien a livré un témoignage glaçant d’une prise d’otage à Paris dont il a été la victime. Mais pour lui, un livre et un témoignage ne suffisent pas. Jeremstar décide d’agir et de la manière forte ! On vous dit tout.
Jeremstar, « C’est désormais le combat de ma vie »
Quelle victoire pour Jeremstar, son livre « Survivant des réseaux sociaux » est numéro 1 des ventes depuis plus d’une semaine ! Grâce à son témoignage, de nombreuses personnes pourront se rendre compte de la réalité du harcèlement, et des dangers. Seulement, le jeune homme ne compte pas s’arrêter là. Aujourd’hui libéré de toute peur, Jeremstar prend les choses en mains et décide d’agir. Sur les réseaux sociaux, il annonce : « Hier j’ai organisé ma première action militante devant le tribunal de Paris, accompagné d’autres victimes de harcèlement. C’est désormais le combat de ma vie, je ne lâcherai rien« . Debout devant le tribunal de Paris, les personnalités brandissent des pancartes percutantes : « Survivant, j’attends depuis 5 ans le jugement de mon harceleur« , « La justice n’a agi que lorsque ma fiancée s’est suicidée. Justice pour Mavachou Maëva« , « Partager ma vie sur les réseaux sociaux ne vous donne pas le droit de la détruire« , « Combien d’enfants morts à l’école pour que la justice agisse ?« . Une action militante percutante ! La justice entendra t-elle ces voix en colère ? Jeremstar mène un combat sans relâche contre le harcèlement. Profondément marqué par le suicide Mava Chou, le chroniqueur a évoqué sa culpabilité…
Jeremstar, « Je m’en veux terriblement »
Le 23 décembre dernier, Mava Chou, Youtubeuse et maman de quatre enfants, s’est ôtée la vie. Victime de harcèlement impitoyable depuis sa participation à l’émission On a échangé nos mamans, la jeune mère a préféré s’en aller. Jeremstar, censé interview Mava Chou, a par la suite déclaré avec culpabilité : « Une semaine avant Noël, Mava Chou m’envoie quatre nouvelles notes audios (…) Je me dis que les écouterai tranquillement après (…) Je les oublie. Je ne le sais donc pas, mais un drame que je n’osais imaginer est en train de se nouer« . Ce n’est qu’après sa mort qu’il écoutera le contenu : « Elle est à bout. Elle ne parle pas explicitement de suicide, mais rétrospectivement, ses mots résonnent cent fois plus. Sur le coup, je m’en veux terriblement parce qu’elle m’y explique qu’elle vit mal le fait que je ne veuille pas faire cette interview avec elle tout de suite, du moins avant Noël. C’est horriblement rageant parce que cette interview, ce n’était plus qu’une question de jours ! Je l’avais prévu pour après les fêtes ! Même si je ne l’ai pas beaucoup aidée, je m’en veux pas de ne pas lui avoir donné la parole plus tôt. Cela n’aurait pas changé le cours des choses, mais qui sait« .
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Camille Mutin
Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.