Accueil > People > Influenceurs

Inoxtag : Le YouTubeur justifie pourquoi on retrouve d’avantage de pubs dans ses vidéos

Durant son dernier live Twitch, le vidéaste Inoxtag a présenté les différentes raisons qui l’ont poussé à accroître le nombre de pubs sur ses récentes vidéos YouTube.

Aristide M
🕓 Modifié le
Inoxtag : Le YouTubeur justifie pourquoi on retrouve d'avantage de pubs dans ses vidéos
Résumé de l'article

👉 Inoxtag a récemment pris la parole durant un live Twitch, afin de justifier l’augmentation drastique du nombre de pubs dans ses vidéos
👉 Un fait qu’il a confirmé suite au fait qu’il était le YouTubeur français à gagner le moins d’argent

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Sur sa page Twitch, Inoxtag a confirmé à ses abonnés avoir pris conscience de l’augmentation colossale de la quantité de pubs dans ses dernières vidéos sur YouTube. Mais ce dernier a une raison derrière un aussi grand changement : gagner beaucoup plus d’argent. « Je gagnais moins que tous les mecs sur Youtube », justifie ce dernier.

Ainsi, depuis bientôt six mois, le YouTubeur a choisi d’augmenter ses revenus en augmentant le nombre de pubs, au détriment de l’aspect plaisir du visionnage pour quelques fans. Et ce dernier l’assume pleinement.

Inoxtag justifie le surnombre de pubs dans ses vidéos

Allant du principe qu’Inoxtag publie des vidéos de façon moins fréquente, ce dernier se permet tout de même de les « mitrailler de pubs ». De même, avec l’évolution des grosses productions YouTube depuis un bon moment, il paraît assez logique que les vidéastes cherchent forcement à gagner de fortes sommes, sachant qu’elles sont coûteuses à la production.

« Je veux pas m’acheter un yacht. Si je veux faire un film qui coûte 50 millions, je vais prendre les 50 millions, et je vais faire un film. », tient-il à préciser. Désormais, en se mettant dans la peau des spectateurs, il faut dire que cette tendance à toujours hausser le nombre de publicités est bien loin d’être plaisante.

Il est vrai que les YouTubeurs proposent du contenu novateur, contrairement à la télé comme le souligne Squeezie, et que ces créateurs doivent récolter les fruits de leur labeur. Mais cette intégration excessive de pubs a tout pour se retourner contre leurs utilisateurs sur la durée, gâchant le plaisir d’une lecture fluide de vidéo. Affaire à suivre…

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !