Accueil > People > Influenceurs

« Je n’ai pas envie de faire passer ça comme un exploit » : Inoxtag répond aux critiques sur son ascension du mont Blanc sur YouTube

Fortement critiqué sur la Toile depuis son ascension du mont Blanc, Inoxtag a dernièrement réagi lors d'un live, via un joli message.

Aristide M
🕓 Modifié le
«Je n’ai pas envie de faire passer ça comme un exploit» : Inoxtag répond aux critiques sur son ascension du mont Blanc sur YouTube
Résumé de l'article

👉 Plusieurs internautes ont critiqué la vidéo d’Inoxtag, jugeant qu’il en faisant un peu trop pour une prouesse réalisable par le premier venu
👉 Le vidéaste a répondu en déclarant que c' »est exactement ce qu’il souhaitait mettre en avant

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Inoxtag a fini par entamer son aventure vers le mont Everest avec un tout premier contenu sur l’ascension du mont Blanc, que le YouTubeur a publié ce week-end. Même si la vidéo a fait déjà sensation, cumulant pas moins de 3 millions de vues en tout juste deux jours, elle a cependant recueilli plusieurs critiques sur les réseaux sociaux.

En effet, plusieurs internautes désirent atténuer “l’exploit” du jeune YouTubeur. Durant un live survenu quelques temps après la publication de sa vidéo, le jeune créateur de contenu a fait part de certaines remarques. « Je vois certaines personnes dire que ce n’est pas fou le mont Blanc. C’est vrai, je n’ai jamais dit que c’était quelque chose de fou. Et je pense que ce qu’il faut retenir, c’est que c’est pour m’entraîner.« , explique-t-il.

Il ajoute ensuite : « Mon objectif, ce n’était pas pas forcément de faire le mont Blanc, je ne prends pas ça comme un truc de fou. Je ne veux pas montrer aux gens que c’est un truc inatteignable. Et justement, je voulais, à travers cette vidéo, que tout le monde se dise : ‘moi aussi je peux y arriver un jour.« 

Inoxtag répond à ses haters

Tel que l’ont rappelé plusieurs internautes, entre 20.000 et 30.000 alpinistes, amateurs ou professionnels, gravissent le sommet des Alpes chaque année. Ces derniers ont donc souhaité relativiser les commentaires un peu trop galvanisants sur l’accomplissement d’Inoxtag.

Chose qui n’a pas du tout gêné le YouTubeur, qui lui-même confirme : « En vrai, c’est accessible à tout le monde, si vous vous donnez les moyens. Ce que j’ai fait, tout le monde peut le faire. Ce n’est pas un secret. Je n’ai pas envie de faire passer ça comme un exploit, parce que c’en n’est pas un« . De plus, Inoxtag a également adressé un léger message de motivation à sa grande communauté.

« Si demain tu as envie de te réveiller et que tu as un objectif, monter le mont Blanc, tu peux t’entraîner, te donner les moyens et y arriver. Ce n’est pas impossible. Tout le monde peut faire ce que j’ai fait. Ne vous dites pas que c’est impossible, il ne faut pas vous mettre ça dans la tête. Et moi non plus, je n’ai pas envie de vous mettre ça dans la tête.« , indique ce dernier, face caméra. Espérons que la Toile n’utilisera pas également ce message pour le charrier une fois de plus.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !