C'est la rupture entre l'équipe de France et le joueur Hugo Lloris. Le joueur a en effet annoncé mettre un point final à sa carrière internationale. Le gardien des Bleus laisse sa place et pour le moment, son remplaçant n'a pas encore été dévoilé.

Hugo Lloris a eu le temps de réfléchir suite à la défaite de son équipe lors de la Coupe du Monde 2022, hébergée par le Qatar. À 36 ans, il prend sa retraite. La décision semble ne pas avoir été facile.

Lorsqu'on évoque le départ d'Hugo Lloris, le nom de Mike Maigan est tout de même sur toutes les lèvres. Le portier du AC Milan a fait sensation. Lui seul pourrait avoir les épaules pour remplacer le Français sur le terrain.

Alban Lafont pense lui aussi à porter le maillot d'Hugo LLoris. Jouant actuellement pour le FC NAntes, il a le talent nécessaire. "C’est sûr que j’ai l’équipe de France dans un coin de ma tête, mais ça passera par mes performances avec le FC Nantes. Je vais travailler dur, essayer d’être le meilleur possible pour y arriver, mais avec calme et sérénité", a-t-il fait savoir.

Hugo LLoris en pleurs en écoutant les témoignages de ses collègues

Lors d'une interview pour Téléfoot, Hugo Lloris n'a pas été capable de contenir ses larmes. "C'est plus de 14 ans d'expérience au plus haut niveau. En ayant connu presque tout." Commente le joueur entre deux images fortes de ses matchs avec l'équipe de France.

"Des moments je joie... Avec des relations assez fortes. Et surtout, des grands moments de communion avec nos supporters." A poursuivi Hugo Lloris.

"Je suis fier de toi. Toutes ces parades, tous ces sauvetages que tu as pu faire..." : "On est liés, comme tu me l'as dit il n'y pas très longtemps. À vie." Ce sont les mots des membres des Bleus qui donnent les larmes à Hugo LLoris quand il les entend.

Malgré la défaite des Bleus face à l'Argentine en décembre dernier, nos joueurs nationaux ont ramené la plus belle coupe qui puisse exister : celle de l'honneur. Merci de rendre fiers d'être Bleus !