Accueil > Sports > Football

46 tirs au but : le record de tirs aux buts France battu en coupe régionale

Le record de tirs aux buts français a été battu lors d'un match entre Javerlhac et Belvès en coupe de nouvelle-aquitaine. Tous les détails dans cet article.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
46 tirs au but : le record de tirs aux buts France battu en coupe régionale
Résumé de l'article

👉 Le 11 septembre a été marqué par une rencontre galactique en coupe régionale de Nouvelle-Aquitaine entre Javerlhac et Belvès

👉 La séance de tirs aux buts entre les deux équipes a durée plus de 35 minutes avec 46 tirs

👉 Le record mondial de tirs aux buts serait anglais avec 54 tirs effectués

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Personne n’avait prédit que cette rencontre deviendrait historique, mais grande a été la surprise au final. Selon le quotidien la Dordogne Libre, un match s’est déroulé le 11 septembre, en coupe régionale de Nouvelle-Aquitaine.

Cette rencontre qui opposait Javerlhac et Belvès, s’est terminé sur un score de parité 3-3. Ainsi donc, les deux équipes ont dû se départager lors d’une séance de tirs aux buts, qui rentrera certainement dans les archives.

Alors que les deux équipes se neutralisaient (20-20 après 44 tirs), Anthony Boulestier, le capitaine de Javerlhac, et premier tireur de son club, a été appelé pour effectuer un troisième pénalty. Seulement, après ses deux premiers succès, ce dernier va se louper au 3e essaie… Un échec qui va offrir la victoire à l’équipe adverse (20-21).

Une rencontre mémorable

« L’un des arbitres assistants m’a glissé, avant le match qu’il sentait que cela allait durer longtemps », a révélé, le secrétaire du club de Javerlhac, Julien Delage… Lequel était spectateur ce fameux jour. En effet, cet arbitre a vu tout juste, puisque la séance de tirs aux buts a finalement durée plus de 35 minutes, et a vu l’équipe des visiteurs (Belvès) sortir vainqueur. 

Par ailleurs, cette longue séance de penalty est a priori le record en France. Toutefois, au niveau mondial, en 2019, une séance de 62 tirs en Corée du Sud n’a pas été enregistrée. Ainsi, le record serait anglais, et daterait de juste six mois. En effet, au mois de mars, deux clubs amateurs de province, Washington et Bedlington, auraient effectué 54 tirs afin de se départager (25-24).

Cette petite histoire devrait rappeler des souvenirs plutôt drôle au Dinan Léhon (un autre club amateur), qui s’est également lancé dans une séance interminable, au niveau supérieur. Au total : 32 tirs, pour 25 réalisations, et 7 manqués. Des chiffres résumant le bilan de la séance de tirs aux buts lors de la 32e finale de Coupe de France, opposant le Dinan Léhon à Brest, en décembre 2021.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.