Game of Thrones (GOT) : Tyrion Lannister, un gros clin d’œil sur le parcours exceptionnel de Peter Dinklage!
De son incapacité à trouver le rôle aux préjugés auxquels il doit faire face, l'acteur a beaucoup lutté pour atteindre son niveau actuel
Quoi que nous l’ayons tous connu sous le nom de Tyrion Lannister dans Game of Thrones, Peter Dinklage a traversé des débuts difficiles dans sa carrière.
Avant scène!
De son incapacité à trouver le rôle aux préjugés auxquels il doit faire face, l’acteur a beaucoup lutté pour atteindre son niveau actuel. L’histoire de sa vie est tout un enseignement de la façon dont la persévérance et la loyauté envers vos croyances peuvent mener à la célébrité!
Des difficultés rencontrées très jeune!
C’est en 1969 que Peter Dinklage voit le jour dans le New Jersey et est intimement convaincu dès son très jeune âge qu’il voudrait être acteur. Tandis que son frère Jonathan était plutôt attiré par la musique, Peter a trouvé sa voie dans le théâtre et commence à prendre part à des représentations théâtrales à l’école comme « The Velveteen Rabbit ». Il a par la suite suivi sa voie et a obtenu son diplôme en art dramatique du Bennington College.
L’acteur a commencé ses luttes dès le début de son existence, étant venu au monde avec une malformation génétique appelée achondroplasie, un type de nanisme. Cela lui a occasionné de nombreux challenges tout au long de son enfance et aussi de sa vie d’adulte, toutefois il a fini par assumer sa situation et n’a cessé de se répéter : “Ce n’est pas ton problème. C’est le leur.”
Les débuts très difficiles de sa carrière d’acteur
Au tout début de sa carrière, Peter Dinklage a énormément souffert et a même souvent rencontré de grandes difficultés à pourvoir à ses besoins et à gagner sa vie. Comme il n’y avait pas beaucoup d’opportunités de jouer pour le compte de personnes dans la même situation que lui, il finit par s’occuper par de petits boulots. L’acteur a déclaré que durant cette période, il avait souffert de dépression mais avait persisté malgré cela.
La persévérance malgré les « qu’en dira t-on »
Au début de sa carrière, Peter a reçu de nombreuses opportunités , mais il a décliné la plupart d’entre elles parce qu’elles étaient offensantes. Pour lui, il est important qu’il puisse obtenir des rôles que n’importe quel autre acteur peut obtenir. Même si cela signifie qu’il doit se battre pour trouver de telles ouvertures, l’acteur reste fidèle à ses principes.
Sa première incursion est venue avec « It’s Turning Manhattan », dans lequel il a incarné un acteur atteint de nanisme. Et son tout premier rôle majeur était dans le film de l’année 2003 Le chef de gare, qui a mis Peter sous les feux des projecteurs. Ce qui l’a poussé à choisir le rôle, c’est qu’il n’était pas spécifiquement écrit pour une personne atteinte de son handicap, mais pour quelqu’un qui était « romantique, en colère et imparfait ».
Un tournant décisif grâce à Game of Thrones
Après de longues années de travail et de persévérance dans les coulisses des studios de cinéma, la chance finit enfin de sourire à Peter avec son entrée dans le groupe d’acteurs sélectionnées pour la série Game of Thrones. Pour les créateurs de la série, il n’y avait guère d’autre choix que lui pour le personnage de Tyrion Lannister. Au début, l’acteur a hésité de peur qu’il s’agisse d’un dessin animé offensant. Mais il a finalement accepté et le rôle a changé sa vie.
Peter a épousé sa petite amie, Erica Schmidt, en 2005 et ils ont déjà deux enfants ensemble. Alors que l’acteur a surtout gardé sa vie privée privée du public, sa femme est dramaturge et réalisatrice, et ils ont même travaillé sur plusieurs projets ensemble.
Le récit sur la vie de Peter Dinklage est un parfait exemple de la façon dont les difficultés, les épreuves et les défis peuvent parfois transformer une personne en une personne forte. En persévérant peu importe ce que la vie lui réserve, et en combattant les préjugés, l’acteur a obtenu titre et succès, et il fait montre d’une exemplaire que nous pouvons tous suivre.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Jules Silvère
Passionné de livres depuis tout petit, mon intérêt pour les mots s’est vu grandir au fil des années. Bien qu’étant comptable de formation, je ne me suis jamais éloigné de l'univers littéraire. Des chiffres aux lettres, il n'y a que quelques touches de clavier. Alors quoi de plus sensationnel que de me retrouver dans la rédaction web ! Je m’y sens pleinement épanoui !