Accueil > Sports > Football

Guti tacle violemment Sergio Ramos !

José Maria Gutiérrez, ex-milieu de terrain du Real Madrid, reproche à Sergio Ramos, ancien capitaine emblématique de la maison blanche, les circonstances de son départ l’été dernier pour le PSG.

Castel Lafontan
🕓 Modifié le

L’ex-joueur du Real Madrid et consultant pour l’émission El Chiringuito, connu sous le nom de Guti, s’est exprimé sur le départ de Sergio Ramos de la Casa Blanca vers le Paris Saint-Germain. Il affirme que l’Andalou n’a pas su gérer la question de son renouvellement. ‘’Sergio Ramos sait qu’il a fait une erreur en allant trop loin dans la négociation. Il pensait que Pérez allait faire ce qu’il voulait et il ne s’est pas rendu compte que pour Florentino Pérez, le Real Madrid est au-dessus de tout”. Les négociations avec Florentino Pérez sont quasiment impossibles, si l’avenir du club en dépend.

Une triste sortie pour Sergio Ramos

D’après José Maria Gutierrez, ‘’quand on atteint un certain âge, on renouvelle pour un an, c’est valable aussi pour Sergio Ramos et il n’a pas compris ça”. Toujours selon Guti, le joueur espagnol aurait des regrets aujourd’hui, parce qu’il était une légende au Real Madrid : ‘’il aurait pu terminer sa carrière au club et il n’en a pas profité. Il est sorti par la petite porte et c’est une mauvaise sortie pour lui”. 

ramos-adieu-2-4861452
Source : Footalgerien.com

Arrivé libre l’été dernier au PSG, Ramos, qui souffre de problèmes physiques persistants depuis la saison dernière, n’a joué que 8 matchs avec le club français. Et ce qui est incroyable, c’est le fait qu’il n’ait joué aucun match de Ligue des Champions ! 

Censé apporter son vécu, sa hargne et son expérience à un vestiaire parisien traumatisé par une absence totale de trophée de C1, Sergio Ramos est resté inactif. Ses débuts à Paris ont été marqués par des blessures. Pas de quoi faire preuve de pessimisme car l’Andalou se verrait bien rester encore deux saisons supplémentaires. 

Sous contrat jusqu’en 2023, l’ex-madrilène a signé pour deux ans dès son arrivée à Paris. “On va essayer d’en faire trois, un de plus et puis on verra. Mais tant que le physique tient, je pense réussir à garder l’esprit bien concentré”, a-t-il exprimé sur Prime Video la semaine dernière. 

ramos-2023-4394474
Source : Page officielle du Paris Saint-Germain

Tout ce qu’on peut dire, c’est que 2022 n’est jusque là pas une bonne saison pour Ramos. 

Il est bien lointain, le temps des Clasico Real Madrid vs FC Barcelone ! Sergio Ramos, en chef de meute, dirigeait la défense infranchissable du Real Madrid.

On se demande si Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire du club, à quitté la Casa Blanca dans ces mêmes conditions.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Castel Lafontan