GTA VI : l’arrivée d’une femme comme personnage jouable, une première pour le jeu Rockstar Games
La licence phare de jeu de gangsters sur consoles et pc proposera aux joueurs, pour la toute première fois depuis sa création, une femme comme personnage jouable. Inédit...
Pour la toute première fois, Grand Theft Auto 6 mettrait en scène un personnage féminin jouable dans la campagne solo. Apparemment, Rockstar prévoit de lancer le démarrage du jeu, avec une ville, contrairement à ce qui était initialement prévu. Mais le studio prévoit d’ajouter plus de lieux à explorer au fur et à mesure avec les multiples mises à jour.
Une femme ? Vraiment ?!
Ce choix d’intégrer une héroïne dans un GTA pour la toute première fois correspond à un gros changement de paradigme dans le studio Rockstar Games. Les développeurs désirent être un brin plus inclusifs, ce qui veut dire qu’ils seront susceptibles d’aller trop loin dans les blagues insipides sur la minorité. Il faut l’avouer, les femmes n’ont pas toujours été représentées positivement dans les précédents GTA (trop sexistes), alors que des contenus transphobes étaient présents dans GTA V (ils ont été supprimés).
En général, il faut s’attendre à un ton moins sarcastique, qui pourrait choquer les puristes. Bloomberg précise : « GTA VI sera très différent de ses prédécesseurs », Une évolution qui promeut moins, pour certains, une culture moins la culture de la masculinité toxique chez Rockstar Games. En clair, GTA VI s’annonce comme l’étape mature de la franchise, laissant peu de place à la polémique et aux multiples scandales. Alors autant que faire se peut, car ce grand chantier n’est sera pas de sortie au plus tôt avant 2024. Espérons que les nombreuses promesses soient tenues…
Une carte probablement moins grande
Parmi les autres informations obtenues via Bloomberg, nous découvrons également que l’échelle du GTA VI a été réduite de façon considérable, contrairement aux plans initiaux. Au départ, Rockstar Games voulait mettre au point un GTA capable de nous transporter dans toute l’Amérique.
À présent, GTA VI s’attaquera à une seule ville fictive, fortement inspirée de Miami. Cependant, l’ambition sera d’en faire un service prenant en charge des quêtes et d’autres villes via des mises à jour régulières. Mais la mise en avant des femmes dans le GTA, tout comme dans d’autres jeux tels que les EA Sports FIFA 23 et NBA 2K23, pourrait bien changer beaucoup de volets dans l’univers du jeu vidéo.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !