1. Accueil
  2. > Gaming
  3. > Sorties
  4. >
    EA FIFA 23 : pour la toute première fois dans l’histoire, la jaquette du jeu présentera une femme !

EA FIFA 23 : pour la toute première fois dans l’histoire, la jaquette du jeu présentera une femme !

Ce premier geste d’EA Sports signe le début d’une nouvelle ère pour le football féminin, car depuis 1993, aucune femme n’était apparue sur la jaquette du jeu de football.

😺 Aristide
🕓 Modifié le

Sam Kerr, footballeuse internationale australienne, sera la toute première joueuse à apparaître sur la couverture d'un épisode du jeu FIFA. La fière attaquante de Chelsea apparaîtra seule sur l'une des éditions standard, mais aussi aux côtés du français Kylian Mbappé sur la couverture de l'édition premium 2023, édition qui pourrait raisonnablement proposer plus d'équipes féminines disponibles.

Le début d'une belle ère pour les joueuses

Ce mardi, le très connu studio EA Sports a dévoilé au monde la couverture de son 23e opus du jeu FIFA. C'est la toute première fois en 29 ans(1993 étant l'année de création du jeu) qu'une femme figurera sur la couverture du jeu. Ce n'est nul autre que Samantha Kerr, la footballeuse australienne âgée de 28 ans et attaquante de pointe de Chelsea.

Pour tout le monde, elle était la mieux qualifiée. Le club anglais dans lequel elle progresse depuis 2019 partage cet avis, en témoignant « Qui d'autre que Sam Kerr ? ». La fédération anglaise de football féminin a affirmé: « Sam Kerr écrit l’histoire ».

En plein janvier 2021, cette dernière avait décroché le titre de meilleure buteuse de tous les temps en Australie et a remporté la Super League féminine au cours des trois saisons précédentes avec Chelsea.

Sa détermination et son talent semblent logiques, quand on sait que Sam Kerr vient d'une famille d'athlètes. Certes, son père et son frère ont également eu de grands records dans le monde du ballon rond. Cette dernière a, par contre, mis beaucoup plus de temps pour prendre le foot au sérieux.

Elle l'a d'ailleurs expliqué dans une publicité signée Nike où elle déclare : « Je n’ai pris ce sport sérieusement qu’à partir de mes 18 ans ».

Une autre grosse tête d'affiche

Une deuxième jaquette, sur laquelle figure Kylian Mbappé, sera aussi commercialisée. L’attaquant français du Paris Saint-Germain y apparaîtra pour une troisième année consécutive. De plus, les deux athlètes figureront sur l'édition premium du jeu, l'Ultimate Edition.

Une autre grande nouvelle que tout le monde attendait est bien sûr l'annonce de la date de sortie... L'autre grosse information que tout le monde attendait, c'est bien évidemment l'annonce d'une date de sortie…

Bien évidemment, l'événement organisé par Electronic Arts nous a comblés de ce côté-là : FIFA 23 sera donc de sortie le 30 septembre prochain sur PC et consoles(PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Switch). On a hâte !

⨭ de Stories

Newsletter