GTA 6 : le jeu signe Rockstar probablement reporté à cause des multiples leaks.
Mauvaise, mais alors là très mauvaise nouvelle pour Rockstar Games et les fans de la saga des Grand Theft Auto.
👉 GTA VI figure parmi les projets les plus attendus de ces dernières années.
👉 Tout semblait pourtant bien se passer jusqu’à ce qu’un hacker parviennent à mettre main sur les fichiers secrets de Rockstar Games.
👉 Triste nouvelle, autant pour le studio que les joueurs.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dimanche dernier, des images ainsi que des vidéos inédites du prochain Grand Theft Auto ont massivement leaké sur internet. Suite à ce drame, nous avons appris que cette fuite provient d’un hacker qui est parvenu à s’emparer du code source de ce tout nouveau projet, mais également de celui de GTA 5. De quoi déclencher un véritable séisme pour cette référence majeure du jeu vidéo, au point de repousser, ou, dans le pire des cas, annuler le prochain épisode, GTA VI.
L’horizon s’étend, GTA VI aussi
En plus de révéler aux joueurs du globe des éléments qu’ils ne devaient pas découvrir de si tôt, c’est beaucoup plus la mise en vente des codes source des GTA 5 et 6 qui cause vraiment du tort à Rockstar Games, au point où ces derniers choisissent de revoir la date de lancement de ce tout nouvel opus, ou tout simplement annuler la sortie de celui-ci.
Afin de comprendre ce qui pourrait encourager de tels choix, il faut bien comprendre que le code source est, tel que l’indique son nom l’indique, le fondement d’un titre précis. Sans celui-ci, le jeu n’est plus qu’un ensemble de 0 et 1 inutiles et illisibles. Le code source aide justement à rendre tout cela tangible, afin que la machine parvienne à l’interpréter et dans ce cas proposer une expérience inédite au joueur. Vous vous en doutez surement, mais le code source d’un jeu est clairement propriétaire du studio à son origine et n’est pas ouvert à tout le monde. Au sein de ce code source, on retrouve de nombreuses informations cruciales et surtout confidentielles, y compris sur le moteur de jeu du studio Rockstar Games comme dans ce cas.
Du coup, si le code source du jeu GTA VI se retrouve public, cela voudra dire que n’importe quel individu sur le net pourra se l’approprier, voire l’exploiter comme bon lui semble. Toutes les grosses sommes investies par Rockstar Games, afin de développer des moyens technologiques suffisants à lui conférer une place de choix dans l’industrie du jeu vidéo, auront donc été vaines.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !