Accueil > Gaming > Sorties

God of War : Ragnarok : un appel au calme du studio

La suite des aventures de Kratos et son fils, programmées selon les rumeurs pour ce 30 juin, ne sont toujours pas disponibles. Les fans de God of War ne cachent pas leur mécontentement

Aristide M
🕓 Modifié le
God of War : Ragnarok : un appel au calme du studio

God of War Ragnarok est sans aucun doute le jeu le plus attendu de cette année 2022. Plusieurs rumeurs, provoquées par des « insiders », ont programmé le retour de Kratos et Atreus fin juin. Mais finalement, Santa Monica Studios n’a toujours rien révélé. Face au térrible manque de nouvelles, de nombreux joueurs ont tourmenté plusieurs membres du studio. Au vu de ce comportement condamnable, Santa Monica veut réagir.

Un fanatisme démésuré pou les fans de God of War…

La suite de l’opus qui a commencé en 2018 sera disponible cette année, comme nous l’a promis le studio au Summer Game Fest dernier. Mais il n’y a que très peu d’informations disponibles sur la date de sortie exacte. Selon de récentes fuites, le jeu aurait dû être disponible le 30 juin, mais les estimations  se sont montrées incorrectes, le God of War reste introuvable.

Au vu des multiples sorties de jeux récentes, mais sans God of War : Ragnarok, certains joueurs ont  mal réagi. Plusieurs cadres de Santa Monica Studios, le studio à l’origine du jeu, se sont plains d’être harcelés dans le but d’obtenir la date de sortie. Cette situation inacceptable a fait sensation au cœur de l’industrie.

De ce fait, le producteur du jeu, Cory Barlog, a répondu dans le but de calmer les fans enragés. Il a annoncé l’arrivée toute proche du jeu. Phil Spencer, le président de Xbox Games Studio, a soutenu sa réaction face à la polémique et a exprimé sa gratitude envers les équipes du studio Santa Monica. Au vu des tensions maintenues sur les réseaux sociaux, un nouvel appel au calme et au respect a été lancé par le studio, via un communiqué. 

Capture God of War
@twitter capture @PlayStation

Trop c’est trop!

C’est de sa page Twitter que le studio Santa Monica a publié son message de paix pour apaiser les fans colériques. Les équipes comprennent bien la passion animée chez la communauté, passion qu’ils partagent avec eux d’ailleurs. Mais elles affirment qu’elle ne doit pas servir de levier aux comportements toxiques contre le studio. Comme le dit le tweet :

Chaque employé de Santa Monica travaille afin de réaliser un jeu dont nous sommes fiers, et avec lequel nous espérons que vous prendrez du plaisir lors de sa sortie. Nos fans nous inspirent, et nous comprenons la passion et le désir d’avoir de nouvelles informations. Mais cette passion ne devrait pas être toxique, ni s’exprimer au détriment de la dignité de qui que ce soit. Célébrons notre communauté en traitant tout le monde – joueurs comme développeurs – de la même manière, avec respect.

Ils espèrent une compréhension de la part de chacun, en priant les fans de montrer un peu plus de patience pour le moment tant attendu.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !