Accueil > People > Célébrités

Festival de Cannes : Maïwenn se livre sur sa relation avec Johnny Depp

Le 76ème festival de Cannes ouvre ses portes ce soir, avec Jeanne Du Barry. Maïwenn s'exprime sur sa relation avec Johnny Depp lors du tournage.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Festival de Cannes : Maïwenn se livre sur sa relation avec Johnny Depp
Résumé de l'article

👉 L’ouverture de Festival de Cannes a lieu ce soir, le 16 mai 2023

👉 Maïwenn et son adaptation de Jeanne Du Barry ouvrent le bal !

👉 Le film est très attendu, elle s’exlique sur ses relations avec Johnny Depp

 

 

 

 

 

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce mardi 16 mai 2023, c’est l’ouverture du 76ème Festival de Cannes. Jeanne Du Barry, réalisé par Maïwenn, ouvre le bal. Un magnifique tournant dans la carrière de la comédienne et réalisatrice Maïwenn, qui a eu la joie de diriger Johnny Depp.

La réalisatrice a pu se confier sur l’émission En Aparté, sur sa collaboration avec un monstre du cinéma comme Johnny Depp. Un choix risqué pour Maïwenn, étant donné que l’acteur sort de deux procès contre son ex femme, Amber Heard. Cependant, Johnny Depp a remporté le dernier !

« Je suis fébrile… C’est un peu l’ascenseur émotionnel. Tantôt je suis excitée, tantôt je suis angoissée« , explique la présentatrice d’En Aparté, Nathalie Levy, avant de recevoir Maïwenn. Et pour cause, le casting du film est l’un des plus prestigieux de ces dernières années.

« Johnny Depp, c’est un animal »

Maïwenn, ex femme de Luc Besson, réalise et joue dans son propre film, incarnant le rôle clé de Jeanne Du Barry. À propos de Johnny Depp, la sulfureuse metteuse en scène explique : « C‘est quelqu’un qui arrive tous les matins avec une humeur différente. On peut jamais savoir dans quelle humeur il va arriver. Il y a des moments où il est joyeux (…) Et d’autres où il n’a pas envie« .

Sur le tournage, la réalisatrice affirme qu’elle avait une grande complicité avec Johnny Depp. Pourtant, la presse dit tout l’inverse, ce que Maïwenn a tenu à rectifier.

« Il a été dit que c’était l’enfer. C’est faux. Il y a eu des désaccords. Mais comme sur tous les tournages, et comme dans toutes les entreprises. Comme partout ailleurs, dès lors que vous passez deux mois ensemble toute la journée avec horaires qui sont lourds. »

Quand on lui demande pourquoi l’actrice a choisi Johnny Depp pour incarner Louis XV, la réponse est simple. « J’ai rencontré Johnny bien avant. J’étais loin, à ce moment-là, de savoir ce qui m’attendait. Quand l’affaire a commencé, j’étais très embarrassée, je voyais l’ampleur que cela prenait, que ça allait être compliqué. Mais j’avais toujours envie de lui en Louis XV, et lui aussi. »

Comme tout le monde, nous avons hâte de découvrir Johnny Depp dans un rôle 100 % français !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !