Accueil > Télé > Talk-Show

Delphine Wespiser : En plein délire mystique ? Elle a prié pour ses collègues et raconte tout sur TPMP

Delphine Wespiser est revenue métamorphosée d'un séjour dans un monastère. Dans le silence total pendant une semaine, la chroniqueuse révèle ses prières.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Delphine Wespiser : En plein délire mystique ? Elle a prié pour ses collègues et raconte tout sur TPMP
Résumé de l'article

👉 Delphine Wespiser a passé une semaine dans un monastère

👉 L’expérience a été très enrichissante pour la jeune femme qui revient métamorphosée

👉 Durant son séjour, elle n’a pas manqué d’envoyer des prières pour ses collègues

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Delphine Wespiser était absente pendant une semaine de TPMP. Privée de téléphone, elle n’a pas pu raconter son séjour en terre inconnue durant son voyage. De retour ce 22 mars 2023, elle raconte ce qu’elle a vécu et ça vaut son pesant d’or. Fraîche, apaisée, l’ancienne Miss France semble avoir passé des moments forts.

Cyril Hanouna avait prévenu que Delphine Wespiser était en tournage loin de tout, pour une émission produite par Alexia Laroche-Joubert. En effet, Baba avait tout expliqué : “Delphine est en tournage pour l’émission où elle n’a pas de téléphone, pendant une semaine, ne peut parler à personne, elle va être dans un monastère et ne peut pas avoir son téléphone et elle peut lire que la Bible et elle a été prise dans le casting« 

Delphine Wespiser partage une expérience inédite

Delphine Wespiser a été privée de parole pendant une semaine. “C’était une semaine sans parler, une semaine sans téléphone, une semaine de prière où l’on se levait très tôt et où l’on se couchait très tôt. On allait faire du jardinage… Nous écrivions, faisions de la peinture, des collages, des choses comme ça. On chantait !” Explique la Miss.

Si tu voulais quelque chose, tu pouvais écrire comme dans les ashrams ?” Interroge Jean-Marie Bigard qui aurait bien du mal à se taire toute une semaine !Oui ! On pouvait écrire, mais sinon on se faisait comprendre un peu par des mimes. Et au final, on se rend compte que par le regard, il y a beaucoup de choses qui passent. On n’a pas besoin de parler…” Répond Delphine Wespiser.

La chroniqueuse métamorphosée par son aventure

Je suis rentrée il y a trois jours, dimanche, et j’émerge tout doucement. Donc là, c’est mon premier jour vraiment dans la vraie vie, mais ça va. J’ai pensé à vous et j’ai prié pour vous tous. En même temps, on priait tous les jours quatre heures par jour…

Ça m’a bouleversé… Il y a vraiment un avant/après, je pense être un peu différente. C’est vrai que je suis apaisée, j’ai une sorte d’amour inconditionnel en moi et je me sens bien, j’ai plus peur de rien… Je vis dans le moment présent. Je suis vraiment apaisée.” On est heureux de retrouver Delphine Wespiser dans une si grande forme.

Delphine Wespiser prie pour ses collègues chroniqueurs

Durant son séjour dans ce monastère, Delphine Wespiser avoue avoir prié pour ses camarades. « Vous avez fait quelles prières pour Guillaume Genton ? » Demande Cyril Hanouna. « Et bien, j’ai prié pour qu’il se trouve enfin, parce que je sais qu’il se cherche », commente la jeune femme. Pour Gérladine Maillet, Delphine a prié « pour qu’elle reste comme elle est et garde sa lumière. »

Quand vient le tour de Jean-Marie Bigard, Delphine Wespiser lui dit qu’elle a prié pour qu’il reste sobre. Pour Matthieu Delormeau, « qu’il trouve la paix, qu’il panse ses blessures et qu’il trouve la lumière. »

Des prières qui sont allées droit au cœur de tous les chroniqueurs.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !