TPMP : Cyril Hanouna pète un câble en plein direct contre la régie
Cyril Hanouna est sorti des ses gonds en plein direct. En cause, la régie qui n'a pas diffusé l'image demandée par l'animateur. Gros clashs sur le plateau !
👉 En parlant de l’œuvre ultra controversée « Fuck Abstraction », Cyril Hanouna a vrillé contre la régie
👉 Après plusieurs demandes de diffusion de l’image en question, Baba n’a pas obtenu ce qu’il voulait
👉 Et pour cause, la chaîne refuse de diffuser l’œuvre de Miriam Cahn, jugée trop choquante…
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les sujets polémiques, Cyril Hanouna et son équipe ont pourtant l’habitude de les traiter, au même titre que tous les autres sujets. Apparemment, il y a des sujets qui fâchent plus que d’autres ! Ce mercredi 22 mars 2023, Cyril Hanouna a carrément pété une pile contre la régie. Certains ont dû passer un sale quart d’heure après l’émission. D’autant que l’animateur n’est pas habitué à ce qu’on lui dise non !
Les clashs et les scandales, c’est ce à quoi nous a habitués TPMP. Louis Boyard et Cyril Hanouna qui en viennent presque aux mains, Kelly Vedovelli qui s’attaque à Joy Hallyday… Gilles Verdez toujours seul contre tous… C8 prendrait-elle des mesures pour éviter d’autres plaintes de l’Arcom ?
Mais qu’est-ce qui a bien pu mettre Cyril Hanouna fou de rage ? La régie a refusé de diffuser une œuvre polémique hautement controversée. Scandale sur le plateau et différents désaccords assez chauds entre les chroniqueurs.
Cyril Hanouna n’obtient pas gain de cause face à la régie
Alors que le débat fait rage entre les chroniqueurs sur une œuvre d’art qui dénonce la pédocriminalité, Cyril Hanouna perd doucement patience. L’animateur réclame que l’œuvre soit diffusée sur l’écran derrière lui. Mais rien ne se passe.
Après plusieurs sommations de la part de l’animateur clairement entrain de s’agacer, il finit par dire : « Bon allez, mettez la photo, vous cachez ce qu’il y a à cacher et puis c’est bon. » Encore une fois, rien ne se passe.
On apprend par la suite que la chaîne refuse de diffuser cette image choquante pour plus d’un. L’artiste en question, Miriam Cahn, habituée aux clichés malaisants pour dénoncer des faits, est avant tout une photographe de guerre.
Quoi qu’il en soit, Cyril Hanouna lance la pub pour pouvoir s’expliquer avec la régie. Ça a dû chauffer en coulisses !
Les chroniqueurs séparés en deux équipes : pour et contre
Ça n’a pas chauffé qu’entre Cyril Hanouna et la régie de TPMP. En effet, les chroniqueurs se sont aussi crêpés le chignon. Pour Gilles Verdez et Guillaume Genton, cette œuvre est juste choquante et scandaleuse. Mais n’est-ce pas aussi le rôle de l’art, de déranger pour faire réfléchir sur de sombres réalités comme l’explique Matthieu Delormeau et Valérie Bénaïm ?
Cette dernière rappelle que l’artiste veut dénoncer avant tout la violence de la guerre et les dérives qu’elle entraîne. Matthieu Delormeau rappelle aussi qu’un pays qui censure des œuvres d’art ne s’appelle plus une démocratie.
Valérie Bénaïm, quant à elle, demande alors qu’on retire le tableau de Picasso, Guernica, dénonçant aussi l’horreur de la guerre.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !