En général, les revalorisations des aides sociales ont lieu au 1er juillet, chaque année. Mais 2023 n'étant pas une année facile pour la population, la CAF tente de revaloriser au maximum les aides qu'elle distribue à plusieurs millions de Français.

En effet, au 1er avril, les aides versées par la CAF seront revues à la hausse, à hauteur de 5,6 %. Une bonne nouvelle pour les allocataires ! L'inflation faisant rage, tous les nouveaux montants seront appliqués en totalité pour les versements du mois de mai.

La prime d'activité revue à la hausse

La prime d'activité, versée aux salariées, complète les revenus les plus modestes. Son montant varie évidemment en fonction des revenus du concerné. D'un profil à l'autre, il est forcément différent.

Quoi qu'il en soit, une personne seule et sans enfant peut percevoir jusqu'à 595,24 euros chaque mois. Avec un enfant à charge, 892,86. Pour une personne avec deux enfants : 1071 euros, puis 238 euros supplémentaires pour chaque enfant de plus.

Pour vérifier votre éligibilité, c'est ici !

La CAF revalorise le RSA

Le Revenu de Solidarité Active est versé à toutes les personnes les plus précaires. Selon la composition du foyer, là encore, son montant varie. Désormais, il s'élèvera à 607,75 euros pour une personne célibataire et sans enfant. Pour un couple sans enfant, 911,62 euros. Les couples avec enfant pourront percevoir jusqu'à 1093 euros par mois.

L'allocation adultes handicapés (AAH)

En mai 2023, l'AAH s'élèvera à 971,37 euros. Destinée aux personnes handicapées d'au moins 20 ans, cette aide permet de garder une certaine autonomie. Un père de famille a cependant détournée l'allocation de son fils, pendant plus de 10 ans. Actuellement, le gouvernement mène un combat sans pitié contre les fraudeurs.

Les allocations familiales augmentent

Les allocations familiales sont un véritable soutien pour les familles les plus modeste. Découvrez ici les changements qui vont faire du bien !

Découvrez toutes les aides de la CAF qui vont augmenter au 1er avril

Dans cette période de crise intense, partager les bonnes nouvelles, c'est important ! Assurez-vous de mettre votre dossier CAF à jour chaque mois pour ne pas passer à côté des aides nécessaires !