Accueil > Télé > Talk-Show

Ça grince des dents sur TPMP concernant le retour de l’uniforme à l’école !

Gilles Verdez seul face contre tous sur le plateau de TPMP concernant le retour de l'uniforme à l'école ! Vaste sujet, tensions palpables !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Ça grince des dents sur TPMP concernant le retour de l'uniforme à l'école !
Résumé de l'article

👉 Pour ou contre le retour de l’uniforme à l’école ? C’est le débat du jour sur TPMP ce 17 janvier 2023

👉 Les désaccords ne se font pas attendre entre Gilles Verdez et le reste de la table

👉 « Vous êtes le prototype de la robotisation » a-t-il lancé à Kelly Vedovelli

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme souvent sur le plateau de Cyril Hanouna, ça hausse le ton entre les chroniqueurs. Peu importent les sujets, rares sont ceux où tout le monde trouve un vrai terrain d’entente. C’est un peu le but de TPMP, donner son avis sur tout et avoir tous les sons de cloches.

On a l’habitude que le torchon brûle au sein de l’équipe. Si pour Afida Turner et Bernard Montiel, le retour à l’uniforme pour les écoliers est une bonne chose, ce n’est pas le cas de Gilles Verdez.

En effet, le chroniqueur est connu pour être souvent à contre-courant de la pensée collective du plateau, bien que souvent du même côté que Géraldine Maillet. Pour ou contre l’uniforme à l’école ? Le débat est vaste. Si le mot uniforme est proche de « uniformisation », alors le débat est vraiment loin d’être clôt !

Selon Gilles Verdez, l’uniforme : « C’est du sexisme ! »

« C’est la France du siècle dernier. C’est le sexisme et la discrimination à l’état pur ! Des jupes pour les filles, des pantalons pour les garçons ! » S’énerve Gilles Verdez. « Tu dis n’importe quoi Gilles ! » Interrompt Valérie Bénaïm, encouragée par les sifflements du public. « Dans nos territoires d’outre-mer, il y a l’uniforme à l’école et ça passe très bien. On n’oblige as les filles à porter des jupes », continue la journaliste.

« T’es encore une fois pas au courant de tout de qui se passe », s’en mêle alors Kelly Vedovelli.« Le problème, c’est que tu n’es pas au courant que le pantalon est autorisé. Donc, ton histoire de sexisme n’existe pas. Quel est ton autre argument ? »

« L’argument, c’est qu’aujourd’hui, pour s’individualiser et ne plus être des robots, pour les jeunes, ça passe par les vêtements. C’est porter des tenues qu’on aime, qui reflètent l’âme, la personnalité. Vous, vous voulez les standardiser ! » Retorque Gilles Verdez, seul contre tous.

« Vous êtes le prototype de la femme robotisée ! » accuse Gilles

Les dents grincent entre Gilles Verdez et Kelly Vedovelli. « Ce n’est pas parce que vous êtes le prototype de la femme robotisée avec des œillères que tous les jeunes d’aujourd’hui doivent l’être ! » Balance le chroniqueur à la Djette. « Regardez-vous, c’est pas ça la France ! » Pour info, Kelly a beaucoup changé depuis son arrivée en 2013 dans l’émission, voire méconnaissable.

« Je préfère que la jeunesse s’individualise et sorte du lot, non pas par leurs fringues mais à travers leur être et non par leur paraître », intervient encore une fois Valérie Bénaïm. « L’habit ne fait pas le moine », conclue la journaliste de C8. On peut peut-être demander leur avis aux jeunes ?

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !