Accueil > People > Personnalités Télévision

Hapsatou Sy gagne son procès contre Eric Zemmour mais menace Cyril Hanouna de balancer des vieux dossiers !

Hapsatou Sy se réjouit d'avoir gagné sa bataille contre les propos d'Eric Zemmour. L'ancien candidat à la présidentielle a été condamné par la justice.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Hapsatou Sy gagne son procès contre Eric Zemmour mais menace Cyril Hanouna de balancer des vieux dossiers !
Résumé de l'article

👉 Hapsatou Sy est heureuse d’avoir gagné son procès contre le candidat Eric Zemmour

👉 En 2018, elle avait en effet été victime de propos racistes

👉 Eric Zemmour est aujourd’hui condamné par la justice !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il y a bien longtemps que nous n’avions pas eu de nouvelles d’Hapsatou Sy. L’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna a pourtant fait une grande annonce sur Twitter.

Vous vous souvenez très certainement, en 2018, la journaliste avait défié la chronique. En effet, en direct sur le plateau de Thierry Ardisson, Eric Zemmour a balancé en toute simplicité à la jeune femme, que sa mère aurait mieux fait de l’appeler « Corinne ».

Une mauvaise blague qui a poursuivi la journaliste : « Le jour où j’accouche de mon deuxième enfant, en novembre 2019, l’anesthésiste s’est permis de me faire une blague en m’appelant Corinne. Il avait l’air de trouver ça marrant. J’ai coupé court et demandé qu’il ne s’occupe plus de moi « 

Des propos jugés haineux et racistes qui ont conduit Hapsatou Sy à déposer plainte contre le candidat à la présidentielle 2022. Ce jeudi 12 janvier, Haspatou Sy a obtenu gain de cause. Eric Zemmour a été condamné et doit s’acquitter d’une amende de 4000 euros.

Eric Zemmour condamné

Hapsatou Sy n’a jamais lâché l’affaire et s’est battue pour que l’homme politique de TPMP soit jugé et condamné. C’est aujourd’hui chose faite pour la jeune maman qui se félicite de la décision du tribunal.

Mais suite à cette affaire d’un autre temps, la chroniqueuse de TPMP avait décidé de rendre son tablier. Elle a en effet démissionner peu de temps après les faits. « Ils peuvent attaquer. Mais ça ne m’empêchera pas de dire ma vérité. L’arme des personnes qui veulent maintenir le silence, c’est souvent de vous menacer. Je suis prête à prendre tous les risques pour dire ma vérité« , avait-elle annoncé suite à la polémique.

Hapsatou Sy menace Cyril Hanouna

La jeune femme aurait pu être victime d’intimidation. « On m’a demandé si je n’avais pas peur des représailles. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont puissants qu’ils ont alors tous les droits. J’ai craqué à plusieurs reprises, mais je ne reculerai pas » a-t-elle lancé.

La journaliste a fait un livre de son combat contre le racisme : Made In France. Après cet épisode fâcheux pour tout le monde, Hapsatou ne semble toujours pas prête à pardonner Cyril Hanouna et Thierry Ardisson.

Sur son compte Twitter, elle n’hésite pas à nommer ceux qu’elle considère comme des traîtres. « @Cyrilhanouna coucou ! @ZemmourEric condamné. J’espère que tu vas en parler ce soir car je compte bien parler de vous tous et des dirigeants du groupe @canalplus. Cc @GWGoldnadel, tu te souviens que tu hurlais de rire en disant que j’avais aucune chance ?« 

« Abbie et Isaac, vous êtes trop petits pour tout comprendre (…) Mais ce jeudi était un grand jour pour votre mère, pour nous et pour d’autres Français tristement concernés… Nous apprenons grâce à la justice rendue au Tribunal correctionnel de Paris que Hapsatou, le prénom de votre maman, n’est pas une insulte à la France » a aussi tweeté la mère de deux enfants. Une belle victoire pour Hapsatou Sy !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !