Accueil > People > Personnalités Télévision

Cindy Sander : Ne lui parlez surtout plus de la Nouvelle Star !

Cindy Sanders garde un souvenir très amer de son passage, il y a 20 ans, sur La Nouvelle Star. Invitée sur TPMP People, elle s'en prend sévèrement à M6.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Cindy Sanders : Ne lui parlez surtout plus de la Nouvelle Star !
Résumé de l'article

👉 Cindy Sander garde un souvenir plus qu’amer de son expérience avec La Nouvelle Star
👉 Invitée par Matthieiu Delormeau, Le Papillon de Lumière en a gros sur la patate
👉 Et pour cause… Les 20 ans de l’émission ont été fêtés sans elle…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Samedi 18 février, comme de coutume, Matthieu Delormeau a animé de main de maître son émission TPMP People. Lorsqu’il est aux commandes, ça dépote. Même s’il n’est pas très en forme ces temps-ci, soucis personnels, le bientôt quinqua est un vrai chef d’orchestre. Il n’a rien à envier à Cyril Hanouna, si ce n’est le salaire, peut-être !

Le blond frivole a invité Cindy Sander. En effet, cette semaine, M6 a fêté les 20 ans de La Nouvelle Star. Et oui, 20 ans déjà se sont écoulés depuis que le Papillon de Lumière a été propulsé au devant de la scène. Pour le pire et pour… Le pire. Une aventure que la chanteuse n’arrive toujours pas à avaler. Pourtant, grâce à ses nombreux passages télé, Cindy Sander a pu toucher les étoiles, comme feu Thierry Mugler.

Cindy Sanders, boudée par M6

Cindy Sander les a en travers de la gorge contre la production de La Nouvelle Star. En effet, l’artiste a été plus que moquée par la France entière pendant des mois, voire des années. Si Julien Doré est sorti du télé-crochet plus que victorieux, Cindy Sander quant à elle, a eu bien du mal à se relever.

Effectivement, elle n’a pas eu la même chance que Thierry Amiel, Christophe Willem ou Miss Dominique. Si les 20 ans de l’émission ont été fêtés dignement, avec une magnifique reprise de Moi, Lolita par Julien Doré, Cindy Sander n’a pas été conviée à la fête.

Qu’à cela ne tienne, la chanteuse a pu s’exprimer sur le plateau de TPMP People. On peut compter sur C8 pour donner la parole à ceux qui restent, malgré eux, dans l’ombre.« Céline, c’est Céline, Cindy, c’est Cindy ! »

Cindy Sanders, heureuse, mais amère contre La Nouvelle Star

Si elle a été l’objet d’un nombre incalculable de moqueries, les prémices du harcèlement en ligne, Cindy Sander a su rebondir. En effet, celle qui semblait incarner la chanson française dans ce qu’elle a de pire, est devenue une vraie bête de scène.

Cindy Sanders a été repérée par le couturier Thierry Mugler, qui lui a cousu main un spectacle rien qu’à elle. « The Wyld ». Un succès inégalé en Allemagne, où la chanteuse n’était pas connue à l’époque. Près d’un million de spectateurs et 490 représentations.

« Je chante depuis toute petite, je ne suis pas une diva comme certains le disent. J’ai ma petite voix à moi, j’ai mon parcours à moi et je trouve que c’est dégueulasse qu’une émission telle que la leur puisse écraser des jeunes artistes qui croient en eux. Alors il y a ceux qui ont plus ou moins de talent mais il faut qu’on arrête ces télés de merde ! » S’énerve Cindy Sander.

Les internautes sont divisés. Si certains pensent qu’elle en fait trop, d’autres la défendent et lui accordent le fait d’être fâchée contre la prod. Toujours est-il que Cindy Sander n’a pas besoin d’être tête d’affiche pour qu’on parle d’elle !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !