Accueil > Télé > Talk-Show

« Tu es une vieille c*nne ! » On est passé à un poil du clash sur TPMP au sujet d’Angèle !

Les poils féminins ! Quel sujet ! Débat cosmique sur le plateau de TPMP. Quand deux époques se rencontrent, l'incompréhension est à son apogée ! Géraldine Maillet recadre deux chroniqueurs.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
"Tu es une vieille c*nne !" On est passé à un poil du clash sur TPMP au sujet d'Angèle !
Résumé de l'article

👉 Matthieu Delormeau et Jean-Michel Maire, main dans la main contre Angèle qui assume ses poils sous les aisselles

👉 Les propos choquants et dépassés qu’ils tiennent ont fait se dresser les poils de Géraldine Maillet et Valérie Bénaïm

👉 Cyril Hanouna s’amuse des insultes qui fusent sur le plateau de C8

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il y a quelques jours, Angèle choquait la Toile en postant une photo sur Instagram. Sur le cliché, la nouvelle icône pop a osé montrer qu’elle avait… Des poils sous les bras ! Les internautes ont été divisés en deux catégories. La première : « J’ai envie de vomir ! », et la seconde : « Bravo Angèle ! »

Sur le plateau de TPMP, ce 16 février 2023, Cyril Hanouna a demandé aux chroniqueurs leur avis. Bon, Angèle n’en a que faire de l’avis des uns et des autres, mais place au débat sur le plateau de C8.

Pour Géraldine Maillet, « rien de nouveau sous les aisselles ! » Pour la journaliste, c’est une posture, car ça a déjà été fait mille fois par d’autres artistes.

« Vous êtes des vieux homos et hétéros » : Géraldine Maillet défend Angèle

Le débat est relancé sur les diktats de la beauté féminine grâce à Angèle. Sur la route d’un succès toujours plus grandissant, la chanteuse de 26 ans n’a pas honte d’avoir des poils sous les bras. On en a tous dès lors qu’on a atteint l’adolescence.

Matthieu Delormeau et Jean-Michel Maire n’apprécient pas du tout cette esthétique du poil assumé ! Pour les deux hommes, il est de coutume et normal qu’une femme se rase ses aisselles. Géraldine Maillet n’a pas attendu son tour pour les recadrer.

« J’adore Angele, une militante féministe, je la trouve formidable. Mais c’est vrai que rien de neuf sous l’aisselle. Ce genre de combat, on l’a déjà dit par des artistes, par des chanteuses, par des militantes, donc c’est un peu une posture« , a-t-elle commencé.

« Excuse-moi Matthieu tu ne comprends rien et Jean-Mi non plus parce que vous êtes des vieux hétéros, des vieux homos ! » Et bam ! Matthieu Delormeau renvoie la balle illico en insultant Géraldine : « Et toi, tu es une vieille conne ! »

Cyril Hanoua amusé par la situation

Cyril Hanouna s’amuse que TPMP soit la seule émission où Matthieu Delormeau peut se faire traiter de « vieil homo ».

« Quand on se rase les poils, c’est une injonction de l’homme. La femme n’a pas le droit d’avoir de poils parce que dans la pornographie, la femme doit avoir le sexe comme un bidet et ne doit avoir de poils nulle part« , conclut Géraldine Maillet, agacée.

« Un homme est un homme, une femme reste une femme », enchérit Delormeau. Valérie Bénaïm n’en croit pas ses oreilles. « Tu viens de dire une énormité Matthieu ! Donc, une femme qui aurait des poils n’est pas une femme ? » Matthieu Delormeau insiste. « Une femme a des injonctions. Elle doit ressembler à une femme. » Donc, pour l’animateur de TPMP People, une femme avec des poils, c’est moche. Idem pour Jean-Michel Maire qui intervient comme un cheveu sur la soupe : « C’est moche ! »

Messieurs, si jamais notre avis vous intéresse, il semblerait qu’on se fiche de ce que vous pensez. Jusqu’ici, aucun avis n’a été demandé à qui que ce soit…

Le clash n’est passé qu’à un poil sur le plateau de TPMP.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !