Accueil > People > Célébrités

Christophe Willem : En playback lors du prime de la Star Academy ? On vous dit tout !

Malade le jour de sa prestation lors du prime de la Star Academy, Christophe Willem sème le doute... A-t-il chanté en playback ?

Camille Mutin
🕓 Modifié le
Christophe Willem

C’est le grand retour de Christophe Willem ! Après quelques années d’absence, l’artiste revient avec un nouvel album intitulé Panorama. Plus libre et épanoui que jamais, le chanteur ne connaît plus les tabous et s’assume à 100%. Un autre grand retour fait beaucoup de bruit cette année, c’est celui du télé-crochet de la Star Academy ! Christophe Willem a été invité pour donner une masterclass aux élèves sur les réseaux sociaux, et également pour chanter lors du fameux prime du samedi soir ! Une belle opportunité pour l’artiste qui a interprété une chanson de son nouvel album, J’tomberai pas. Le chanteur s’est produit sur la scène du prime aux côtés d’un candidat du télé-crochet, Stanislas. Malheureusement, le matin du grand soir, Christophe s’est confié dépité, il souffre d’une trachéite carabinée ! Un gros handicap pour sa prestation. Mais sur scène, rien ne s’est vu ! L’artiste a-t-il chanté en playback ? Les internautes ont des doutes ! On vous en dit plus.

Christophe Willem, « Je compte sur votre indulgence »

Le matin même du prime de la Star Academy, Christophe Willem s’est confié au plus mal : « Vis ma vie. Trachéite carabinée le jour où je vais à la Star Academy. Je compte sur votre indulgence » . Beaucoup ont pensé que le chanteur annulerait sa prestation… Mais hors de question pour l’artiste de faire faux bond au candidat : « Même malade, je ne lâche rien car je veux accompagner au mieux Stanislas pour sa première presta avec un artiste. Je compte sur vous pour nous envoyer de la force » . Christophe a donc chanté aux côtés de Stanislas, et ce, sans aucune accroche ! Le public et les internautes sont choqués. Certains trouvent cela même louche… A-t-il chanté en playback ? Les commentaires sur Twitter s’enchaînent ! Heureusement, l’artiste peut compter sur le soutien de ses fans, et sur leur confiance. La coach vocale de la Star Academy, Adeline Toniutti, a d’ailleurs félicité le chanteur suite à sa prestation : « La trachéite est quelque chose de très dur. On ne se rend pas compte, mais dès que nos cordes vocales sont un petit peu enflammées, tout devient un enfer. Tout ce qu’on fait d’habitude facilement, on n’arrive plus à le faire. Tu aurais pu annuler, et tu es là » . Christophe Willem n’a donc pas chanté en playback ! Une prestation impressionnante. L’artiste a déclaré : « Vu la dose de cortisone que j’ai pris ce soir, j’ai eu le temps de relire tous vos messages sur mon passage à la Star Academy, et vraiment merci pour vos retours sur mes nouveaux titres » . Un accueil chaleureux et très encourageant pour son nouvel album ! De quoi réchauffer le coeur de Christophe Willem qui avait très mal vécu l’échec de son dernier disque… On vous explique.

Christophe Willem au prime de la Star Academy.
©Instagram @christophewillem

Christophe Willem, « Je me suis senti comme le vilain petit canard »

En 2017, Christophe Willem a sorti un cinquième album intitulé Rio. Un disque qui a malheureusement fait un flop commercial. Une épreuve qui a été très difficile à vivre pour l’artiste qui a songé à mettre un terme à sa carrière. Mais en 2022, le chanteur fait son grand retour avec un nouvel opus, Panorama. Christophe est revenu sur le moment creux de sa carrière : « J’ai vécu cet échec comme un rejet de ce que j’étais. Je me suis senti comme le vilain petit canard. Je me suis retrouvé dans ma cour de collège, stigmatisé, montré du doigt. Et je me suis demandé si cela valait le coup de faire un énième album » . Mais pour le plus grand bonheur de ses fans, Christophe Willem est de retour, et il ne compte pas repartir ! Restez connectés.

À propos de l'auteur, Camille Mutin

Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.