Accueil > People > Célébrités

« C’est répugnant ! » Diane Leyre, choquée par le déferlement de haine contre Eve Gilles, Miss France 2024

A peine élue, Eve Gilles est la proie des haters sur les réseaux sociaux. Outrée, Diane Leyre prend sa défense publiquement.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
"C'est répugnant !" Diane Leyre, choquée par le déferlement de haine contre Eve Gilles, Miss France 2024
Résumé de l'article

👉 Eve Gilles a reçu le titre de Miss France 2024

👉 Le public se lâche sur les réseaux sociaux contre le physique de la jeune femme

👉 Diane Leyre prend haut et fort sa défense

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Et voilà ! Le nom de la nouvelle Miss France a enfin été dévoilé ! Elle s’appelle Eve Gilles, elle a 20 ans et étudie l’informatique à Lille. La consécration pour cette jeune Dunkerquoise qui a toujours rêvé de participer au concours de Miss France.

Cette année est aussi la première année de l’élection sans que Geneviève de Fontenay ne puisse donner son avis. La dame au chapeau est décédée de 1er août dernier, à l’âge de 90 ans. Un très bel hommage lui a été rendu sur la scène du Zénith de Dijon. Une grande absente pour cause de blessure : Malika Ménard, Miss France 2010.

Depuis son élection, la jeune Miss France 2024, Eve Gilles, essuie déjà les commentaires les plus malveillants sur Internet. « Trop maigre », « planche à pain », « c’est un scandale »… Diane Leyre, qui a connu le cyberharcèlement suite à son échec au titre de Miss Univers, monte au créneau.

Diane Leyre, choquée par l’ambiance haineuse du web contre Eve Gilles

Samedi 16 décembre, Indira Ampiot a posé sa couronne sur la coupe à la garçonne d’Eve Gilles. Toutes les miss se sont réjouies pour ce nouveau couronnement de leur petite sœur à toutes. « À toi ma nouvelle petite sœur, Félicitations pour cette magnifique victoire ! Tu as su briller par ta beauté, ton charisme et ta détermination tout au long de cette aventure », a écrit Miss France 2023 sur ses réseaux sociaux.

Et justement, sur les réseaux sociaux, ça chauffe pour Eve Gilles ! La jeune femme est victime d’un déferlement de haine. Rapidement, Diane Leyre a réagi. « Je suis choquée des commentaires sous les photos de notre nouvelle Miss France. On réalise que les gens ont vraiment ce problème de toujours vouloir donner un avis négatif. » Déplore l’ancienne Miss France.

« Que vous ne soyez pas d’accord avec la gagnante c’est une chose. Par contre, que vous veniez juger quelqu’un sur son physique sans la connaître… Miss France, ce n’est pas qu’un physique, c’est aussi un package », ajoute Diane Leyre. Et oui, les goûts et les couleurs…

« C’est répugnant »

L’ancienne Miss France est tout simplement outrée par les commentaires qu’elle a pu lire. Pour elle, Eve Gilles est tout simplement magnifique. « C’est répugnant de voir en 2023 la haine qu’on peut encore voir sur les réseaux. Vous savez ce que c’est de voir sa vie qui bascule du jour au lendemain ? Laissez les gens profiter des moments de bonheur, sans avoir à juger. Chacun sa bonne étoile, c’était la sienne ».

A bon entendeur !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !