Accueil > Télé > Talk-Show

Miss France 2024 : Eve Gilles, Miss Nord-pas-de-Calais se coiffe de la couronne

Miss France a été élue ce samedi 16 décembre. Une jeune femme originaire de Dunkerque qui brise les codes avec sa coupe à la garçonne. Bravo Eve Gilles !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Miss France 2024 : Eve Gilles, Miss Nord-pas-de-Calais se coiffe de la couronne
Résumé de l'article

👉  And the winner is… Eve Gilles !

👉 La jeune dunkerquoise se coiffe de la couronne et s’apprête à vivre une année hors du commun

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

On attendait ça depuis des mois… L’élection de Miss France 2024. Voilà qui est fait : le public et le jury ont choisi Eve Gilles, Miss Nord-pas-de-Calais, pour représenter la beauté de la France. Cette année, l’élection de Miss France avait tout pour se démarquer des années précédentes.

En effet, avec un jury 100 % féminin et 100 % hétéroclite, on ne pouvait pas avoir une Miss France comme les autres. Pour succéder à Andira Ampiot, celle dont personne n’avait encore parlé se coiffe maintenant de la couronne de Miss France 2024.

Elle le dit, elle rêvait de faire Miss France depuis toute petite. Ce samedi 16 décembre, son rêve est plus qu’exaucé puisqu’elle a conquis le jury et le public. Originaire de Dunkerque, voici une Miss qui casse les codes.

Eve Gilles, une Miss pas comme les autres

Avec son charisme exceptionnel, Eve Gilles assume sa coupe à la garçonne. « J’ai décidé de me couper les cheveux sur un coup de tête, pour moi-même et non pour être miss. Cela faisait sortir quelque chose de moi, ça me changeait et me fait paraître davantage comme une femme forte. Selon moi, la beauté ne se résume pas à une coupe de cheveux ou à des formes qu’on a… Ou pas ».

C’est historique, car c’est la première fois qu’une miss aux cheveux courts remporte le concours. On vous l’avait dit, cette élection n’était pas comme les autres. Eve Gilles a 20 ans et ce n’est pas une tête vide. Elle étudie les mathématiques et informatique Appliquées aux Sciences Humaines et sociales à Lille.

Miss France casse les codes

« J’aimerais montrer que le concours évolue et la société aussi, que la représentation de la femme est diverse », a déclaré la jeune femme au Zénith de Dijon, signifiant qu’une couronne tient très bien sur une coupe courte.

Cette nouvelle Miss, on a hâte de la voir et de l’entendre !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !