Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

« C’est le harceleur qui attaque en justice » : Illan monte au créneau après une nouvelle plainte de Sam Zirah

Nouveau rebondissement dans l'affaire Illan et Sam Zirah ! Sur ses réseaux , le candidat de télé-réalité prend la parole et réagit à la dernière plainte du blogueur.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
"C'est le harceleur qui attaque en justice" : Illan monte au créneau après une nouvelle plainte de Sam Zirah
Résumé de l'article

👉 Illan Castronovo a vécu un véritable cauchemar ces derniers mois pour plusieurs raisons
👉 Poussé à bout par le blogueur Sam Zirah, Illan avait tenté de mettre fin à ses jours
👉 Ce mardi 22 novembre, Illan a réagit à la nouvelle plainte du blogueur à son égard

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La vie d’Illan a complètement basculé ces derniers mois. Accusé d’agressions sexuelles et victime de harcèlement, le jeune homme a récemment partagé un message très affolant sur ses réseaux. Dans son récit, Illan confiait implicitement qu’il allait en découdre avec sa vie.
« Sam Zirah, tu me pousses au suicide. Le mot agression sexuelle, associé à mon nom, a été prononcé tellement de fois dans ta bouche que je ne les compte même plus. Des années que tu me salis, tu as gagné. S’il te plait, quand je serai mort, au moins respecte mes parents et ma famille (…) Je te rappelle la présomption d’innocence, c’est un droit fondamental auquel j’ai le droit », pouvait-on lire.

Depuis cette sortie, le candidat de télé-réalité s’est coupé des réseaux sociaux. Une situation qui a particulièrement inquiété ses nombreux fans.

« Je suis en train d’halluciner « 

Peu après, Illan a multiplié les publications sur ses différents réseaux et tout semblait aller mieux. Mais, il semblerait que son quotidien ait une nouvelle fois basculé. Il y a quelques heures en effet, Illan a pris connaissance d’une nouvelle plainte de Sam Zirah à son égard.

Dans plusieurs vidéos publiées sur ses réseaux, il s’est indigné disant : « Les amis, je suis en train d’halluciner Jamais ça ne s’arrêtera. Il y a quelques semaines, j’ai craqué parce que je n’en pouvais plus du harcèlement. Sam Zirah ça fait 4 mois que je suis sailli et diffamé dans ses interviews, son interview, les gens qu’il emploi et aussi par lui.  J’allais très mal, j’ai craqué je n’en pouvais plus ! Et aujourd’hui, il m’a attaqué en justice. »

"C'est le harceleur qui attaque en justice" : Illan monte au créneau après une nouvelle plainte de Sam Zirah
Instagram @Illancto

Dans une story Instagram, le candidat a évoqué la santé mentale de sa maman confiant : « Elle reçoit des menaces de mort. Elle est allée voir un médecin tellement ma mère la rend malade, mes parents, mes frères, toute ma famille. J’en peux plus ! Le mec m’attaque en justice et me demande 23 000 euros de dommages et intérêts ! (…) Ça veut dire, imaginez, je suis mort, c’est mon cercueil qui va au tribunal ? (…) Je ne sais plus quoi faire. » Décidément, Illan n’est pas au bout de ses peines.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.