Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir sur TFX : « Alita : Battle Angel », une adaptation plutôt réussie

Ce soir, TFX vous plonge dans un monde différent du nôtre, où l'humanité est une denrée rare et où les robots et la technologie règnent grands maîtres : "Alita : Battle Angel".

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Ce soir sur TFX : "Alita : Battle Angel", une adaptation plutôt réussie
Résumé de l'article

👉 Le film est centré sur Alita, une jeune fille cyborg ravivée par un docteur👉 Alita représente en fait une guerrière qui découvre son cœur👉 « Alita : Battle Angel » est une adaptation du manga éponyme créé par Yukito Kishiro

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

James Cameron est connu pour ses projets épiques, et la bande-annonce de son dernier, « Alita : Battle Angel« , n’est pas en reste. Cameron est le scénariste et le producteur de ce film « cyberpunk ». Mais Robert Rodriguez prend les rênes de la réalisation pendant que Cameron travaille sur les suites d' »Avatar ».

Le film est centré sur Alita (la nouvelle venue, Rosa Salazar), une jeune fille cyborg. Son noyau (cerveau) est récupéré dans une décharge par le Dr Dyson Ido (Christoph Waltz), un scientifique spécialisé dans la technologie des cyborgs.

Il place le noyau d’Alita dans un corps mécanique qu’il a développé pour sa fille paraplégique avant sa mort prématurée. Alita doit apprendre à utiliser ce nouveau corps, ainsi qu’à découvrir un passé dont elle n’a aucun souvenir.

Alita, « une guerrière qui découvre son cœur« 

Ce soir sur TFX : "Alita : Battle Angel", une adaptation plutôt réussie
Twitter Progresh10

« À première vue, on dirait un personnage féminin très puissant, comme une Sarah Connor ou une Ellen Ripley, mais avec un gros rebondissement. Il s’agissait de personnages très humains au grand cœur qui découvraient leur esprit guerrier. Mais Alita est déjà une guerrière impeccable qui découvre juste son coeur« . C’est ce qu’a expliqué Rodriguez lors d’une avant-première privée au Comic-Con de San Diego.

« Le film traite de la découverte et du fait d’être suffisamment vulnérable pour le faire« , a ajouté Salazar lors de la révélation de la bande-annonce mondiale.

« Alita : Battle Angel » : une adaptation d’un manga

Ce soir sur TFX : "Alita : Battle Angel", une adaptation plutôt réussie
Twitter AllieRX

Alita a commencé par un manga créé par Yukito Kishiro. Cameron et son partenaire de production de longue date, Jon Landau, se sont rendus au Japon pour acquérir les droits et la bénédiction de Kishiro. Landau a révélé que Kishiro était constamment tenu au courant du projet et qu’il avait même visité le plateau de tournage.

Cameron a voulu rester fidèle au style du mangaka. Et certains de ses éléments les plus appréciés, comme le Motorball, feront leur apparition dans le film, même s’ils ne sont pas dans la bande-annonce.

« Alita : Battle Angel » : le voyage vers le grand écran a été long

Cameron avait commencé à travailler sur Alita un peu plus de quinze ans avant sa sortie. Cependant, le réalisateur a retardé le projet pour travailler sur un petit film appelé « Avatar ».

Il a fait appel à Rodriguez pour condenser son scénario original de plus de 180 pages, ajoutées aux 600 pages de notes, en un script de tournage.

Rodriguez a réussi à réduire l’histoire tout en conservant les scènes principales, ce qui a plu à Cameron. La production a commencé en 2017, et le film a vu le jour en 2019, même si au départ sa sortie était prévue un an plus tôt.
Après Stillwater hier sur Canal + Cinéma, passez un excellent dimanche soir devant votre écran à partir de … avec Alita : Battle Angel diffusée sur TFX.

On en parle 👇

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.