Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : “L’Arnacoeur” (M6), le film qui a empêché le tournage d’un film en hommage à Belmondo

Ce soir à télé, vous pourrez découvrir sur M6 le film “L’Arnacoeur”, le long-métrage qui a fait obstacle à un projet prometteur des réalisateurs.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : “L’Arnacoeur” (M6), le film qui a envoyé valser un hommage à Belmondo
Résumé de l'article

👉 Ce soir à la télé, découvrez « L’Arnacoeur »
👉 Le succès inattendu de ce film a provoqué l’annulation d’un autre, au potentiel pourtant exceptionnel

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce soir à télé, vous aurez droit au film “L’Arnacoeur” (M6). La comédie romantique  sortie en 2010 et originaire des Etats-Unis ne manquera pas de vous faire rire autant que de vous émouvoir à travers une intrigue bien elle. Cependant, le succès inattendu du film a directement empêché le tournage d’un autre, pourtant prévu pour être un splendide hommage à un acteur culte.

Une comédie pas comme les autres

Ce soir à la télé : “L’Arnacoeur” (M6), le film qui a envoyé valser un hommage à Belmondo
Capture : CitationsFilms.fr

Même si une star à l’instar de Bradley Cooper paraissait parfaitement taillée pour ce rôle, il faut dire que Romain Duris se fond extrêmement bien dans la peau d’Alex, le personnage principal. Alex est ce qu’on appelle un “briseur de couples” professionnel. Avec l’aide de sa sœur ainsi que de son beau-frère, il dirige une petite société qui se spécialise dans le sauvetage des femmes malheureuses dans leurs relations.

Agissant parfois à la demande de ses clientes comme à la demande de leurs familles, ce dernier intervient en séduisant complètement la femme la pousser à quitter l’homme inadéquat. Pour mener à bien sa mission, il s’aide de son irrésistible charme ainsi que de ses techniques de drague parfaitement mises au point. Sans oublier ses nombreuses méthodes d’espionnage les plus sophistiquées, dans le but de fouiller la vie de toutes ses cibles et découvrir leurs points faibles.

“L’Arnacoeur” a fait avorter un projet

Après le triomphe de  “L’Arnacoeur” avec ses 3,8 millions d’entrées, Pascal Chaumeil et Romain Durisont ont mis en chantier un projet de film dénommé “Vivre, c’est mieux que mourir”. Celui-ci relatait l’histoire d’un employé d’hôtel qui s’improvise scénariste afin de se sortir d’un sale coup.

Il s’invente donc l’intrigue d’un film d’action dans lequel les héros comportent les traits des proches qu’il côtoie dans le vrai monde. Ce grand hommage au Magnifique avec Jean-PaulBelmondo devait aussi être interprété par Marion Cotillard. Malheureusement, ce dernier ne verra jamais le jour.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !