Accueil > Lifestyle > Conso

Ce produit Kardashian Beauty contient une substance interdite !

Les jours passent et les rappels de produits se multiplient. Cette fois-ci, un produit cosmétique des sœurs Kardashian est mis en cause !

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Ce produit Kardashian Beauty contient une substance interdite !

Jamais nous aurions imaginé associer un rappel de produit aux célèbres sœurs Kardashian et pourtant, c’est aujourd’hui le cas ! En effet, un élixir créé par une marque de la famille la plus célèbre des États-Unis fait en ce moment l’objet d’une alerte. Si la perspective de percer les secrets de beauté de Kim vous a récemment incité à acheter un produit estampillé Kardashian, prudence ! Cependant, le cosmétique mis en cause est loin d’être la seule création de ces reines des réseaux sociaux. Ainsi, Kim, la plus célébrée des Kardashian, est à la tête de sa propre marque de cosmétiques nommée KKW Beauty. Prisée par toutes les beauty guru du globe, la marque vaudrait aujourd’hui plus d’un milliard de dollars. Chez les Kardashian, on a le sens du business. Autre sœur qui s’est illustrée dans l’industrie cosmétique, Kylie Jenner, la benjamine. La toute jeune femme d’affaires de 25 ans s’est lancée dans le milieu avec Kylie Cosmetics en 2015. À l’époque, la petite amie de Travis Scott a connu un succès phénoménal avec ses fameux lip kits.

Des cosmétiques sous surveillance

À l’heure où les préoccupations écologiques et sanitaires sont au cœur de tous les questionnements, les consommateurs se soucient particulièrement de la nature des composants présents dans les produits cosmétiques. Et ils ont bien raison ! Un grand nombre contiennent des allergènes ou autres perturbateurs endocriniens. Ainsi, notre salle de bain regorgerait-elle de petites bombes à retardement ? Si les produits cosmétiques présentent un danger pour notre santé, ils sont aussi une menace pour l’environnement. En plus de polluer l’air, lorsque nous les rinçons, ils peuvent polluer l’eau et les sols. Par conséquent, ce sont des substances nocives et souvent non biodégradables qui se dispersent dans les océans et viennent nuire aux milieux aquatiques et déséquilibrer les écosystèmes. Les autorités veillent et aujourd’hui, elles pointent du doigt un produit made in Kardashian.

L’élixir concerné 

Le produit mis en cause est le Kardashian Beauty Elixir, un traitement pour les cheveux abîmés permettant de renforcer et fortifier les cuticules des cheveux. En effet, des substances contenues dans la composition présentent un risque pour l’environnement. Ces cosmétiques ont été mis en rayon dans les magasins Stokomani sur tout le territoire français entre le 01/02/2022 et le 16/06/2022. Tous les lots sont concernés. Si vous avez chez vous le produit en question, il vous est demandé de ne plus l’utiliser. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.