Accueil > Télé > Talk-Show

”Ça a été très douloureux” : Luc Besson se confie sur les trois opérations à cœur ouvert sa fille Juliette

Luc Besson était sur le plateau de "Chez Jordan" sur C8, ce matin du lundi 8 janvier. Le célèbre réalisateur et premier invité du talk-show de l'année s'est confié sur les défis qu'a dû affronter sa fille Juliette très peu après sa naissance.

Aristide M
🕓 Modifié le
”Ça a été très douloureux” : Luc Besson se confie sur les trois opérations à cœur ouvert sa fille Juliette
Résumé de l'article

👉 Ce matin, à l’occasion de la reprise de « Chez Jordan », Luc Besson s’est livré sur les trois opérations du cœur de sa fille
👉 Une sombre épreuve pendant laquelle le réalisateur faisait face au désespoir

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Et c’est reparti pour des interviews exclusives en direct du magnifique plateau de Chez Jordan. Convié pour ce tout nouveau numéro et premier de cette année 2024, le célèbre réalisateur français Luc Besson a partagé quelques confidences face à Jordan de Luxe concernant les nombreuses difficultés auxquelles par sa fille Juliette a fait face, tout juste quelques mois suivant sa naissance.

« Le premier enfant, c’est toujours quelque chose qui marque énormément« , a précisé le cinéaste sur la fille que lui a donné Anne Parillaud. « Mais elle a eu un petit problème à la naissance Juliette. C’était pendant le tournage du Grand Bleu. À quelques mois d’âge, elle a été ouverte de bas en haut, on a sorti le cœur, on a travaillé dessus… On a arrêté le tournage… Ça a été très douloureux« , détaille-t-il par la suite, en soulignant que Juliette est « un petit peu une rescapée. »

« Chez Jordan » : Luc Besson s’exprime sur les opérations de sa fille

”Ça a été très douloureux” : Luc Besson se confie sur les trois opérations à cœur ouvert sa fille Juliette
Capture : C8

« C’était quoi Luc ? C’était un souci avec le cœur ?« , a questionné Jordan De Luxe. Interrogation à laquelle il a répondu, tout ému : « Ouais ouais, c’était un souci de cœur, d’artère, une petite partie qui était atrophiée. Donc elle a été opérée trois fois, une fois pendant le tournage et deux jours après l’ouverture du Festival de Cannes avec Le Grand Bleu donc c’était bien…« .

Luc Besson ajoutera : « Mais c’est très bizarre de faire Le Grand Bleu, qui était vraiment le film le plus important pour moi, et d’un seul coup, en plein tournage, d’avoir ceux qui sont là-haut, qui sont là à rigoler, à dire ‘vas-y, fais-lui faire un petit truc, emmerde-le un peu avec sa fille.’ « .

Il conclut, encore nostalgique de cette sombre époque : « C’est à la fois le moment le plus heureux de sa vie parce qu’on fait le film dont on rêve et à la fois, la personne qu’on aime le plus au monde, c’est-à-dire sa fille, se retrouve dans une opération à cœur ouvert. » Mais le temps est passé, et sa magnifique fi-fille se porte bien.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !