Accueil > Télé > Talk-Show

« Au moindre effort, je serai morte » : Fabienne Thibeault révèle son immense cicatrice de son opération à cœur ouvert

Fabienne Thibeault était l'invitée de "Chez Jordan" de ce jeudi 25 mai. L'iconique chanteuse québécoise a fait part d'un grave problème de santé survenu il y a quelques mois, en dévoilant les lourdes séquelles de son opération.

Aristide M
🕓 Modifié le
« Au moindre effort, je serai morte » : Fabienne Thibeault révèle son immense cicatrice de son opération à cœur ouvert
Résumé de l'article

👉 Fabienne Thibeault était sur le plateau de « Chez Jordan » de ce jeudi 25 mai.
👉 La chanteuse québécoise est revenu sur son opération à cœur ouvert en dévoilant les lourdes séquelles de son opération.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, Jordan de Luxe a reçu Giuseppe et Marie-France sur le plateau de son émission. Fabienne Thibeault était l’invitée de Chez Jordan de ce matin du 25 mai 2023. L’artiste québécoise de 70 ans, interprète du tube à succès Le Monde est Stone et ex-membre de la comédie musicale Starmania, s’est ouverte sur un drame passé.

Et il faut dire que cette dernière a bel et bien échappé au pire. En effet, au sein d’un message partagé en janvier dernier via son compte Facebook, celle-ci révélait ainsi souffrir d’un grave problème de santé : de violentes « douleurs thoraciques ». Après plusieurs mois, la chanteuse a fini par être prise en charge à l’hôpital public de Clermont-Ferrand.

Fabienne Thibeault y a subi une longue opération à cœur ouvert. « Quadruple pontage à cœur ouvert avec les artères de la racine du cœur atteintes… Je me serais effondrée n’importe quand, sur la rue, au moindre effort je serais morte : l’opération est réussie, aucune séquelle… « , confiait Fabienne Thibeault en ce début d’année. 

Fabienne Thibeault dévoile sa cicatrice et rassure qu’elle va bien

« Au moindre effort, je serai morte » : Fabienne Thibeault révèle son immense cicatrice de son opération à cœur ouvert
Capture : C8

« On est très surpris que vous ne soyez pas morte. Vous avez cinq artères de bouchés, dont le tronc complètement calcifié, vous n’avez même pas fait d’infarctus, c’est merveilleux !« , relate Fabienne Thibeault en dévoilant ses échange avec ses médecins.

Face au présentateur Jordan De Luxe, la chanteuse canadienne a dévoilé la cicatrice qui lui est restée au niveau du torse. « Alors là, je tiens à vous saluer parce que vous auriez pu cacher avec du maquillage et vous avez même pris un col ouvert« , a remarqué l’animateur du talk-show. « Je ne fais pas exprès non plus mais c’est une cicatrice de vie, c’est une cicatrice de réussite« , lui a renvoyé son invitée, en rendant un vif hommage au « chirurgien qui (lui) a sauvé la vie.« 

Fabienne Thibeault assure qu’elle se porte à merveille depuis la fin de son opération. « Je vais bien, je suis en forme« , ajoute-t-elle. « Vous me disiez en début d’émission ‘je revis’. C’est vrai ?« , lui a demandé l’animateur de C8. « Ben oui, parce que j’étais tout le temps essoufflée et je pensais que c’était parce que je n’étais pas en forme. C’est sûr que je ne suis pas la sportive du siècle mais quand même, être tout le temps essoufflée, c’est qu’il y avait quelque chose« , remarque-t-elle avec un peu recul. La team Newstories ne lui souhaite que du courage pour la suite.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !