Amel Bent : « Je peux partir le coeur léger en concert », la star se confie sur sa vie d’artiste et de maman
Amel Bent, chanteuse à succès et maman, s'est confiée sur la difficulté de jongler entre les deux rôles. On vous en dit plus.
Le succès d’Amel Bent ne semble pas faiblir ! La star sillonne toujours les routes de France avec son équipe pour offrir un grand spectacle à son public. Depuis sa participation à La Nouvelle Star, la chanteuse n’a cessé de vivre de sa passion. Cependant, elle a récemment démenti une rumeur concernant ses débuts. Amel Bent n’a pas oublié les galères au début de sa carrière, et notamment son casting pour l’émission qui l’a révélé : « Ce n’est pas facile le casting. Les gens ne se rendent pas compte que chaque virgule mal placée, ce sont des heures d’anxiété, d’angoisse et de remise en question derrière » . Mais aujourd’hui, c’est une artiste sûre d’elle, fière de son parcours que l’on retrouve sur scène. Cependant, désormais mère, Amel Bent s’est découvert une nouvelle sensibilité, et surtout, de nouvelles inquiétudes. En tant que chanteuse à succès, il peut être difficile de trouver un rythme sain entre sa vie d’artiste et de maman. Mais Amel semble l’avoir trouvé… Elle se confie sans filtre. On vous dit tout.
Amel Bent : « Je veux être le capitaine de mon bateau »
Au début de sa maternité, Amel Bent a eu du mal à trouver ses marques entre sa vie d’artiste et de maman. Elle a confié : « Moi, mon problème c’est que je suis quelqu’un qui veut tout contrôler, tout gérer, je veux être le capitaine de mon bateau. Mais à vouloir tout faire vite vite, t’es partout, t’es nul part, donc j’ai demandé de l’aide. J’ai dit à ma belle-mère : « Est-ce que ça ne te dérange pas de faire une sortie d’école, de les amener le matin ? » . Maman de trois enfants, la star n’a pas ressenti de honte ou de culpabilité à demander de l’aide, elle a bien raison ! Désormais bien installée dans sa vie de famille, Amel Bent s’est de nouveau confiée à Var-matin sur son rythme, et ce, avec honnêteté : « Je suis devenue la madre d’une famille nombreuse. Lors de ma première grossesse, j’avais peur de ne pas pouvoir lier vie d’artiste et vie de famille. J’ai finalement appris à jongler avec ces rôles. C’est pour ça que j’ai recommencé d’ailleurs ! C’est faisable avec de l’organisation et je suis heureusement bien entourée avec le papa et les mamies. Je peux partir le coeur léger en concert » . Pourtant, même si la vie lui sourit, la star a toujours les mêmes angoisses qu’au début…
Amel Bent : « Plus ça dure, plus on a peur que ça s’arrête »
Toujours en interview, Amel Bent a révélé qu’elle s’inquiétait toujours autant pour sa carrière : « Plus ça dure, plus on a peur que ça s’arrête. Au début, on y va avec un côté « Je m’en fous si ça marche ou pas » . Et puis les projets s’enchaînent, la vie de femme et de famille s’en mêlent. Tu te rends compte que ta passion est également ton métier, tu n’as pas de plan B. Je n’y suis toujours pas complètement habituée. Chaque projet, concert ou contact sont des bénédictions » . On souhaite longue vie à la carrière d’Amel Bent !
À propos de l'auteur, Camille Mutin
Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.